ACTIVITÉ DU COMITÉ LOCAL D’INTÉGRITÉ POUR LA BONNE GOUVERNANCE

 

Le comité local invite les populations de Daoukro à dénoncer et freiner toutes formes de corruption

La gare Dominique Ouattara de Daoukro a abrité le mardi 1er 0ctobre 2019,une rencontre d’échanges avec les transporteurs et commerçants. Cette journée de sensibilisation a été rehaussée par la présence du représentant du Préfet de Daoukro,Tié Keassemon ,de monsieur Bédié Ernest,représentant le Président du Conseil Régional, du troisième adjoint au Maire, Guillaume Koffi,de Monsieur Touré Gbayougo de la Direction régionale du Commerce , du Secrétaire Général des transporteurs, N’Dri Germain ,des autorités militaires et des chefs de communauté de Daoukro .

Présentation du comité local, exposé relatif aux conséquences de la corruption sur l’économie ,débats ont été les grandes lignes de cette activité.

Madame Yao Akissi Danielle épouse Saraka, vice présidente du comité local d’intégrité de la bonne gouvernance nous révèle les priorités de sa commission en ces termes:
<<Ce matin nous avons organisé cette activité dans le but de faire comprendre à nos populations,le rôle du comité d’intégrité locale et la haute autorité pour la bonne gouvernance.Nous sommes donc là pour informer,dénoncer et engager la lutte contre la corruption dans notre société. À cet effet, nous rappelons à la population qu’un comité local existe pour le dépôt et le suivi de leurs plaintes.Ceux qui constatent des dysfonctionnements dans des instances publiques peuvent nous saisir. Pour finir ,vous pouvez joindre gratuitement ce numéro : 800 800 11 pour tout acte de corruption >>.

HK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *