COHESION SOCIALE/FÊTE ANNUELLE DE LA MURESDBK

TRAORE  ADAM  KOLIA  SALUE  LE VIVRE ENSEMBLE DES RESSORTISSANTS DES BAOULES AGBA  DE LA REGION DU N’ZI.

 

Pour se connaitre et surtout se resserrer les liens de fraternité et de solidarité, les ressortissants des baoulés (agba) de Dimbokro,Bocanda et de kouassikouassikro basés à Daoukro ont créé une mutuelle(MURESDBK)  le 26 Décembre 1981.Une fois chaque deux ans, ils s’organisent pour célébrer leurs retrouvailles. La dernière fête en date qui n’a pas pu se dérouler  l’an dernier  pour des contraintes, a été rattrapée dans la soirée du samedi 12 Mai 2018 dans les locaux de l’IFEF de Daoukro. Pour cette édition, c’est le président de l’ONG YE MOAYET qui a été sollicité pour le parrainage des festivités. Une demande très vite validée par Traoré Adam Kolia qui a dans son allocution donné les raisons. « Nous n’avons pas hésité à accepter d’être avec vous parce que c’est la mutuelle de Daoukro à Daoukro .Nous savons que nous les agba, nos origines c’est de ce côté-là. C’est tout comme si nous vous avions devancés à Daoukro et que vous nous rejoignez en famille. Vous n’êtes pas ressortissants d’ailleurs à Daoukro. » A-t-il expliqué avant de saluer l’esprit d’union qui règne entre les mutualistes. « Merci pour cet exemple d’union. Nous même nous plaçons l’union au centre de nos activités, de notre vision. L’Union et la cohésion entre les enfants de la région de l’iffou dont vous ne pouvez être exclus. Vous êtes partie prenante. »

Notons que cette fête a enregistré la présence massive des mutuelles sœurs de Daoukro. Touché par cette marque de solidarité,  le PCA de la lonaci a pris cet engagement : « Dès lors qu’il s’agira d’un rassemblement de personnes qui fédèrent leurs forces pour mettre cela au profit  des autres, nous serons présents. Pour vous dire que la sollicitude dont nous faisons montre auprès de ceux qui sont là ce soir, nous l’exprimerons pareillement pour vous. » A-t-il affirmé.

Au nom de la MURESDBK, qui compte plus de 260 membres actifs, le président kouassi kouassi Mathias a dit grand merci à leur invité de marque qui était accompagné de son épouse Traoré Lucette Bedié.

Un dîner, des blagues et un bal poussière ont rythmé la fête.

EKYF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *