CONSEIL RÉGIONAL DE L'IFFOUDéveloppement

𝗟𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧 𝗧𝗥𝗔𝗢𝗥𝗘 𝗔𝗗𝗔𝗠-𝗞𝗢𝗟𝗜𝗔 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗦𝗔 𝗠𝗜𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗡 𝗖𝗛𝗜𝗡𝗘

La Chine et la Côte d’Ivoire sont de bons amis et de bons partenaires sur la voie du développement et du redressement. Ces dernières années, grâce à l’engagement et au soutien des deux présidents, les relations entre les deux pays deviennent de plus en plus étroites et ne cessent de s’améliorer, ce qui est témoigné par un renforcement constant de la confiance politique mutuelle et de l’intégration des intérêts.

Dans le but de renforcer les liens entre l’Association du Peuple Chinois pour l’Amitié avec l’Etranger (APCAE) et l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), de promouvoir les échanges entre les peuples et la coopération décentralisée Chine-Côte d’Ivoire, et de donner un nouvel élan à ces relations amicales bilatérales, l’APCAE a adressé une invitation cordiale à S.E.M. AKA AOUELLE à conduire une délégation pour effectuer une visite en Chine du 9 au 13 juin 2025.

Cette mission a permis à nos deux (2) parties de partager leurs points de vue sur les opportunités de collaboration dans les domaines des échanges entre les peuples, de la coopération décentralisée, des échanges humains et culturels et de la jeunesse, etc …, afin d’établir conjointement un partenariat gagnant-gagnant.

TRAORE Adam-Kolia, Président de la Région de l’Iffou a fait partie de la délégation ivoirienne constituée de onze (11) personnes.

Revivons en images , les temps forts de ce voyage en Chine.