15 Mai: JOURNÉE INTERNATIONALE DES FAMILLES

JOURNÉE INTERNATIONALE DES FAMILLES

Proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies dans sa résolution du 20 septembre 1993, cette journée est une manifestation qui reflète l’importance que la communauté internationale attache à la famille, cellule de base de la société, ainsi que l’intérêt qu’elle porte à la situation des familles dans le monde. Et inciter les gouvernements à faire porter leurs efforts sur la politique familiale.

La Journée internationale des familles est une occasion de mieux faire comprendre les problèmes que connaissent les familles et stimuler les initiatives appropriées. Elle pourrait devenir un facteur de mobilisation puissant dans tous les pays qui cherchent à apporter une réponse aux problèmes qui se posent aux familles de chaque société. La Journée internationale des familles offre également l’occasion de mettre en relief la solidarité qui unit les familles dans leur recherche d’une meilleure qualité de vie.

Souvenons nous en ce jour des sans Familles, Familles divisées, Familles démunies, Familles déplacées de guerre, des Familles sans abris etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.