POLITIQUE RÉGIONALE 2018

 PROCHAINES ÉLECTIONS RÉGIONALES DE L’IFFOU

Les élus de l’Iffou soutiennent la candidature de Traoré Adam Kolia

Le jeudi 15 Mars dernier s’est tenue à Cocody-Angre un déjeuner de presse organisé par le délégué départemental du PDCI-RDA de Daoukro 1, Traoré Adam Kolia. Cinq (05) députés de la région de l’Iffou et le Roi Nanan Anzan Kpin, Chef suprême de Koffi Amonkro étaient présents à cette rencontre. Signe d’un consensus exceptionnel autour du délégué et préfet hors grade qui a fait ses preuves, tant dans « l’Administration territoriale, décentralisée que dans la gestion de sociétés privées ». C’est toute cette somme d’expériences que le PDCI veut mettre au service de sa région.

Monsieur Traoré Adam Kolia entend marcher dans les pas du Sphinx de Daoukro, « guide éclairé et incontesté que Dieu Tout-puissant et bon a bien voulu nous donner (…) homme de paix, profondément attaché à son terroir ». Et sa candidature, a-t-il dit, est une réponse aux nombreuses sollicitations des populations de l’Iffou ainsi qu’aux « appels insistants lancés par le Président Henri Konan Bédié aux cadres à la solidarité et au partage avec les populations ». Le candidat a un bilan qu’il juge positif, tiré des différents domaines, marqués par « des réalisations concrètes faites sur le terrain au profit des différentes couches sociales, sans aucun préalable ». Convaincu que « le développement n’a pas de parti politique », Traoré Adam-Kolia veut constituer son équipe à partir de « toutes les tendances, sans préjugés, sur la base du RHDP et d’autres frères et sœurs ».

Quoi de plus normal pour lui, de souhaiter le parrainage de son parti, le PDCI-RDA, surtout qu’en sa qualité de délégué PDCI, il dit bénéficier du soutien total de la base, des membres des instances aux partisans, en passant par les militants. Ses actions, s’il est élu, porteront prioritairement sur le développement économique, social et culturel avec des investissements accrus dans les infrastructures routières, éducatives, hydrauliques, sanitaires et socioculturelles. Il ne perd pas de vu que toutes ces réalisations ne seront possibles que dans « la recherche de la paix et la cohésion sociale entre les fils et filles de la région ». Les femmes et les jeunes, a-t-il assuré, seront au centre de sa matrice de développement. Le candidat déclaré a rendu hommage à ses aînés dont le président du Conseil régional sortant, Koumoué Koffi, candidat aux sénatoriales et le ministre Niamien N’goran pour leurs actions en faveur du développement.

Le Député de Prikro-Famienkro-Nafana-Koffi Amoukro-Anianou, l’honorable Adi Isac, a assuré le candidat du soutien sans faille des élus. « Nous, les cinq (05) députés, nous sommes avec vous. C’est une équipe. C’est pour vous appuyer dans le travail pour le bonheur de nos populations. C’est tous les élus qui sont avec vous. », a exprimé le parlementaire.

Les quatre (04) autres députés présents étaient l’honorable Olivier Akoto de Daoukro-N’gattakro, Bissin Maurice d’Ettrokro-Samanza et Kra Paul de Ouellé-Ananda-Akpassanou.

Par ailleurs, soulignons que le candidat aux prochaines élections régionales de l’Iffou a promis des actions d’envergure sur le terrain dans les jours à venir.

Une pensée sur “POLITIQUE RÉGIONALE 2018

  • 24 juin 2018 à 21 h 24 min
    Permalink

    Monsieur TRAORE Adam Kolia,un Homme,une Vision ,un acteur de Développement pour la Région de l’Iffou.
    T.A.K le Mouvement Ensemble pour TRAORE Adam Kolia (ETAK Iffou) vous soutien pour votre candidature à la présidentielle du Conseil Régional de l’Iffou 2018

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *