SANTE: L’ONG YE MOAYET ET AMOR EN ACCIO VOLENT AU SECOURS DE L’HÔPITAL GÉNÉRAL DE DAOUKRO

Comme nous le savons tous, l’hôpital général du département souffre depuis longtemps d’un manque criard de matériels médicaux. Cette situation devenue de plus en plus pesante pour le personnel hospitalier et les patients qui fréquentent ce centre de santé vient de connaître un dénouement heureux grâce à l’ONG Ye moyet dirigée par le président Traoré Adam Kolia.

En effet, ce Samedi 07 septembre 2019, à la faveur d’une cérémonie organisée dans la cours de l’hôpital général et par le biais d’une coopération tissée avec l’ONG espagnole baptisée “Amor En Accio”, un important don en équipement médical et biomédical a été fait à l’établissement sanitaire.

Pour le président du Conseil régional Traoré Adam Kolia qui préside par ailleurs l’ONG Ye moyet, ce geste vient d’une part pour conforter les sacrifices du personnel soignant et d’autre part pour soulager les malades internés dans cet hôpital.

Ce sont entre autres des lits, des tables d’analyse, de scanner et plusieurs autres qui ont été remis officiellement aux responsables de l’hôpital général. Une action salutaire qui va certainement apporter un nouveau souffle au quotidien de ces médecins qui se battent tant bien que mal afin de faire face aux difficultés dans l’exercice de leur fonction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *