1ère ÉDITION DU FESTIVAL DES DANSES TRADITIONNELLES DU PEUPLE ABÈ À ETTROKRO

Le Maire Kouakou Koffi Jérôme revalorise les us et coutumes de la tribu Abè

La place publique de la commune d’Ettrokro a abrité le dimanche 22 Septembre 2019,la première édition du festival des danses traditionnelles du peuple Abè. Cette journée culturelle a été rehaussée par la présence du Président du Conseil Régional de l’Iffou,Traoré Adam Kolia,parrain de ladite édition, du Sous Prefet d’Ettrokro, Sahi Bi William et du Maire Kouakou Koffi Jérôme,initiateur du festival.

Six équipes venus des villages de Lalassou,Ettienkouadiokro,Ettrokro, Lapinkro,Hôtelkro ont dansé aux rythmes de l’adjoss,de la tôbô et du cida devant un jury et des supporters venus en grand nombre.
Au terme des prestations scéniques de 7 minutes par équipe,c’est le village d’Ettrokro classé 1er et Lapinkro,2e qui se sont illustrés de fort belle manière à la proclamation des résultats.Par ailleurs,précisons que cette première édition a enregistré la participation de la communauté Burkinabè et Lobi de Bouna.

Revenant sur le sens de cette édition culturelle,le Maire Kouakou Koffi Jérôme a insisté vivement sur la revalorisation des us et coutumes du peuple Abè. Car selon lui,un peuple abandonnant ses us et tradition au profit des autres cultures ,court à sa perte.

Un compte rendu vidéo,vous sera présenté dans nos prochaines publications.

HK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *