4EME EDITION DES ACTIVITÉS SOCIOCULTURELLES ET SPORTIVES DE L’UJDEM

L’UJDEM pose des actions concrètes

A l’initiative de la dynamique Union des Jeunes du Département de M’bahiakro (UJDEM) dirigé par le Président Roméo N’guessan, deux actions importantes ont été déjà menées à l’occasion de la 4ème édition qui a ouvert ses portes le Mardi 01 Octobre dernier.
Il s’agit notamment de la réhabilitation d’un bâtiment de l’EPP Centre I et de la tenue d’une conférence de sensibilisation des jeunes qui avait deux thèmes dont “le civisme” et ” la drogue et ses conséquences sur l’insertion socioprofessionnelle des jeunes “.

Pour les organisateurs, ces actions visent à apporter leur pierre à l’édifice parlant de rénovation des infrastructures scolaires, d’éducation morale et la lutte contre les nombreux problèmes d’incivisme, violence, grêve sans motif, grossesses en milieu scolaire sans négliger la déscolarisation croissante de nos jeunes.

Démarrée vers 15h30 du Mercredi 02 octobre, Cette conférence a enregistré la la présence d’illustres personnalités dont le Conférencier M. Loukou Medard, spécialiste en santé mentale à l’INHP et commissaire au compte de la Mutuelle des Agents de Santé de M’bahiakro (MUTASAM), de Mme YVETTE OUATTARA (Proviseur du Lycée de M’Bahiakro), du Président de la Jeunesse Communale Mm Francois, du Professeur d’Arts Plastiques M. KACOU Edouard qui a animé la première conférence sur le Civisme , ainsi que des parents d’élèves.

Selon les conférenciers, le fléaux de la drogue en milieu scolaire concerne à 90% les adolescents de 14 à 16 ans. Etant donné qu’il est difficile mais impossible de s’en sortir dans ce cercle pernicieux lorsqu’on consomme cette substance, cette conférence a été la bienvenue pour couper déjà le mal par la racine en sensibilisant déjà les jeunes encore innocents dans ce domaine afin de s’abstenir. C’est ainsi donc qu’ils ont exposé en long et en large sur les causes, le comportement et les conséquences de la consommation de la drogue puis ont prodigué ensuite de sage conseils à ces jeunes plein d’avenir

Notons que cette 4ème édition de l’UJDEM fermera ses portes le samedi 05 Octobre où aura lieu la finale du Tournoi de ladite Union.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *