OUVERTURE OFFICIELLE DU GUICHET EMPLOI DE LA COMMUNE DE DAOUKRO

Plus de 500 000 jeunes bénéficieront des prestations de l’Agence Emploi Jeune(AEJ)

Consécutivement au lancement officiel de l’installation du guichet emploi jeune à Bingerville dans la journée du jeudi 1er Août 2019 , le ministre Siaka Ouattara, secrétaire d’Etat chargé du service civique, a procédé le vendredi 02 Août 2019 à l’ouverture du guichet emploi de la commune de Daoukro dans la cour de la mairie en présence des autorités politiques,administratives et coutumiers.

Parlant des actions et reformes entreprises par le gouvernement pour redorer l’image de la Côte d’Ivoire, le ministre a fait montre des efforts consentis par le gouvernement. À travers l’axe 4 de ce programme social gouvernement ,ce  sont près de 500 000 jeunes qui bénéficieront d’opportunités de stages, d’emplois, de financement de projet et de formation qualifiantes sur tout le territoire national à travers les dispositions d’insertion de l’Agence Emploi Jeunes(AEJ) pour un montant de plus de 141 milliards de FCFA » a-t-il expliqué.
Pour la suite, Siaka Ouattara a donné le rôle du guichet emploi ouvert dans chaque commune du territoire national : « Les guichets emplois qui seront ouverts dans toutes les 201 communes sur le territoire national, visent à permettre aux jeunes de toutes les contrées du pays de bénéficier des opportunités qui sont collectées dans le cadre du programme social du gouvernement. Le guichet emploi est la représentation communale de l’AEJ .Il a en charge de fournir dans le territoire, les premières prestations en matière d’accueil, d’information, d’inscription sur la plateforme technologique de l’AEJ et d’orientation des jeunes vers les hôtes qualifiés et le financement mis à leur disposition » a-t-il expliqué. Il a salué la collaboration fructueuse entre l’AEJ et l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) car les guichets ainsi installés travailleront en synergie avec les mairies.     
                                                                                                                                                Le Directeur Régional de l’AEJ, Houphouët Célestin prenant la parole au nom de son ministre de tutelle, Touré Mamadou, a exhorté les jeunes  a fréquenté régulièrement le guichet emploi jeune qui est ouvert à leur intention et qui prendra en compte toutes leurs préoccupations en matière de recherche d’emploi, de formation et d’entrepreneuriat  « N’hésitez pas, venez tester le dispositif pour faire remonter vos observations pour son amélioration ».   
                                                                                                                                                        Le maire de la commune de Daoukro, le professeur Djè Kouassi Aubin, hôte de cette cérémonie d’installation du guichet emploi de la commune dont il préside aux destinés, a exprimé, au nom de son conseil municipal toute sa reconnaissance au chef de l’Etat Alassane Ouattara et son gouvernement avec à sa tête le premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Il a également exprimé ses remerciements au ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Touré Mamadou et au ministre président de l’UVICOCI. Il a également remercié le ministre Siaka Ouattara qui s’est déplacé en personne car l’installation du guichet emploi à la mairie de Daoukro permettra selon lui , aux jeunes d’avoir un emploi et de sortir de l’oisiveté qui est la mère de tous les vices qui minent notre société.
                                                                                                                                            Prenant la parole au nom de la jeunesse du département de Daoukro, Tiapo Hervé s’est dit heureux de ce que l’AEJ, service civique de la promotion de l’emploi des jeunes se soit rapprochée du lieu de résidence des jeunes demandeurs d’emplois à travers le guichet emploi, installé ce jour dans l’enceinte de la mairie car étant l’exhaussement d’un vœu cher aux jeunes de Daoukro. Il a invité tous les jeunes de la commune à prendre d’assaut le guichet emploi qui se présente comme une véritable opportunité pour obtenir un emploi.

À la fin de la cérémonie mademoiselle Ayégbé Amenan Eve Ludivine a été intronisé par le ministre Siaka Ouattara. Elle sera chargée de recevoir toutes les préoccupations des jeunes au niveau du guichet emploi de Daoukro .Elle est l’interface de toute la jeunesse communale en quête de stage, d’emploi auprès de l’AEJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.