LUTTE CONTRE LE COVID 19: Le Président du Conseil Régional de l’Iffou, Traoré Adam Kolia, dote l’Hôpital Général de Daoukro d’un appareil de numérotation sanguine de grande précision

Une remise officielle d’un appareil de numérotation sanguine a eu lieu le lundi 06 Avril 2020 à l’Hôpital Général de Daoukro. Interrogé sur ce qui explique cet engagement permanent sur le terrain, le donateur qui est par ailleurs Président fondateur de l’ONG YE MOAYET, a répondu : « En ces temps qui courent, on sait que nos hôpitaux sont susceptibles d’être sollicités fortement, même si on le souhaite pas.

Donc il était de bonne administration, de bonne fraternité que nous venions rencontrer le Directeur de l’hôpital, le Directeur Départemental de la Santé, pour voir avec eux ce qui se fait, les dispositions qui sont prises pour accueillir d’éventuels cas suspects. C’est dans ce cadre que nous remettons officiellement cet appareil pour renforcer leurs capacités en matériel technique. » a-t-il dit .Pour rappel, cet appareil est utilisé pour les examens biologiques permettant de comptabiliser les différents éléments figurés du sang (plaquette, globules rouges, différentes catégories de globules blancs).

La Numération Formule Sanguine(N.F.S) selon nos sources, est l’un des examens biologiques les plus prescrits dans le District Sanitaire de Daoukro. En marge de cette cérémonie, l’autorité politique, accompagnée du Directeur Départemental de la Santé de Daoukro, Docteur Manouan Nogbou Jean-Marc et du Directeur de l’Hôpital Général de Daoukro, Docteur LOES Akpro, a sillonné tous les services de la structure hospitalière du chef lieu de région. Le Président du conseil régional de l’Iffou a en outre visité le chantier des blocs d’urgences, pour se faire une idée de l’état d’avancement des travaux et exhorter l’entrepreneur à une célérité dans le travail afin que d’ici la fin de l’année en cours, les deux dispositifs soient mis à la disposition de la population. Au terme de la visite guidée, le Président Traoré Adam Kolia s’est dit satisfait du travail abattu à l’Hôpital Général de Daoukro.

En effet, tous les bâtiments ont été réhabilités et sont flambant neufs. « On sent que les choses bougent à l’hôpital général de Daoukro. Non seulement le changement est qualitatif et technique, mais également du point de vue de la propreté, on sent qu’il y a une bonne évolution. Je voudrais saisir l’occasion pour féliciter son premier responsable, et l’encourager à poursuivre. Naturellement, si le Directeur travaille bien, ça veut dire que son patron lui donne les bonnes instructions. Donc saluer également le Directeur Départemental. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons pu constater sur le terrain », s’est-il réjoui. En réaffirmant son engagement d’être toujours de leur côté chaque fois que nécessaire, TRAORE Adam Kolia a appelé les populations à prendre soin de leur Hôpital qui sera bientôt un Centre Hospitalier Régional (CHR). « Nous demandons surtout à ceux qui fréquentent l’hôpital, c’est dans leur intérêt, d’en faire bon usage. D’éviter de salir les bâtiments comme on le voyait par le passé. Nous devons nous mettre ensemble pour faire en sorte que l’hôpital soit propre et que ceux qui y viennent n’en sortent pas avec d’autres maladies. » a-t-il exhorté. Ekyf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *