INONDATION AUX QUARTIERS CHICAGO, SOSSORIBOUGOU ET GAGOU KOGONOU

 

Les autorités politiques et administratives de Daoukro sur les lieux du sinistre

Suite à l’inondation survenue dans la nuit du mercredi 08 avril 2020,le Préfet de Région Aka Sonoh Julie,le Président du Conseil Régional de l’Iffou Traoré Adam Kolia et le Député de Daoukro/N’Gattakro Akoto Olivier ont effectué dans la matinée du jeudi 09 avril une visite inopinée sur les points critiques pour s’imprégner des dégâts enregistrés.

Précisons que cette visite sur ces lieux sinistrés n’est pas la première. Pour ce fait,les autorités administratives et politiques envisagent prendre imminemment des mesures idoines et strictes pour éviter ces genres de désagréments.

En effet, aux environs de 04h du matin les habitants des quartiers tels que Chicago, Gagou et Sossoribougou ont alerté le commissaire de police Coulibaly Kikoun Aimé. Aussitôt, l’officier de police et ses éléments en compagnie d’un équipage des sapeurs pompiers civils se sont dépêchés sur les lieux pour faire le constat des dégâts occasionnés par cette pluie diluvienne et amorcer l’évacuation si nécessaire des sinistrés.

Plusieurs domiciles sont assujettis par la crue des eaux de pluie et il tombe malheureusement encore des cordes sur la capitale de l’Iffou. Un plan d’urgence a donc été rapidement mis sur pied afin de secourir les différentes concessions inondées et de veiller à la survie de leurs habitants. Pour l’heure, aucune perte en vie humaine n’a été déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *