ÉDUCATION| ATÉLIER RÉGIONAL DE RESTITUTION DE LA STRATÉGIE D’INTÉGRATION DES ENFANTS DES STRUCTURES ISLAMIQUES DANS LE SYSTÈME ÉDUCATIF FORMEL (SNIESIE)

La grande salle de la préfecture de Daoukro a abrité ce lundi 22 juin 2020 un atelier relatif à l’intégration des enfants des écoles islamiques dans le système éducatif formel.

Cette rencontre a été rehaussée par la présence du préfet de région, Aka Sonoh Julie,de madame Kouassi Zagba coordonnatrice nationale de la cellule technique d’intégration des enfants des structures islamiques au système d’éducatif formel et représentante UNICEF, de madame la DRENETFP,Chantal Taregue,et des partenaires du système éducatif de la région de l’Iffou.
Allocutions,présentation de la stratégie d’intégration des enfants des structures islamiques d’éducation,échanges et mise en place du comité de réflexion ont été les grandes articulations de l’atelier.

Au menu des interventions , la Directrice régionale de l’éducation nationale de l’enseignement technique et la formation professionnelle ,Chantal Tarègue s’est attardée sur le Droit à l’éducation et salué l’initiative du gouvernement. Et d’ajouter: <<Au sortir de cet atelier, nous aurons les outils nécessaires pour faire intégrer les enfants des structures islamiques d’éducation dans le système éducatif formel>>.

La coordonnatrice nationale , Kouassi Zagba a insisté sur la nécessité de l’intégration des écoles islamiques dans le système éducatif national tout en rassurant les acteurs des structures islamiques de l’appui de l’État.

Quant à madame le préfet de région,Aka Sonoh Julie,elle s’est engagée à accompagner la cellule de réflexion locale d’intégration des enfants des structures islamiques dans le système éducatif formel.
H2K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *