ENVIRONNEMENT /Journée nationale de planting d’arbres: 125 000 arbres plantés

Un total de 125 hectares d’arbres plantés dans la Direction Régionale des Eaux et Forêts de Daoukro à l’occasion de la journée nationale du planting d’arbres dénommée << 1 jour, 5 millions d’arbres >>.


La cérémonie qui s’est tenue dans les locaux de la Préfecture de Daoukro, a été rehaussée par la présence d’illustres personnalités dont les membres du corps préfectoral, les forces de défenses et de sécurité, les élus locaux, l’administration locale, les chefs coutumiers, guide religieux ainsi que de jeunes bénévoles de la communauté U-Report de l’UNICEF.
Pour les 3 départements(Daoukro, Prikro et M’bahiakro) que compose la région de l’Iffou, c’est sur une superficie de 125 hectares qu’ont été plantés 125000 arbres selon le Directeur Régional des Eaux et Forêts le Lieutenant Colonel OTCHOUMOU Venance.
<<Nous sommes à la troisième édition aujourd’hui depuis la première qui fut organisé en 2018 et nous avions eu déjà une cinquantaine d’hectares plantés au cours des éditions précédentes; à travers cette journée nationale, nous voulons inviter chaque citoyen à s’investir pour le reboisement de notre couvert forestier et surtout sensibiliser nos parents agriculteurs à la pratique de l’agroforesterie qui consiste à cultiver sans détruire totalement les arbres ou reboiser chaque fois qu’on abat>>, a t-il souligné.

Quant aux chefs coutumiers présents, ils ont promis collaborer avec les agents des Eaux et Forêts relativement aux mesures gouvernementales prises récemment pour l’identification et la sauvegarde des forêts sacrés.

E.K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *