DAOUKRO | ACTIONS SOCIALES: L’ONG Ye Moayet du Président Adam-Kolia comble de bonheur 120 veuves

120 Kits alimentaires + 500 000 FCFA d’espèces pour des femmes veuves de Daoukro en prélude de la Tabaski prévue le 31 Juillet prochain.

2016-2020 (5 ans) que l’ONG Ye Moayet assiste les femmes veuves de la région de l’Iffou à l’occasion de chaque fête de la Tabaski. A sa 5ème édition tenue ce Mardi 28 Juillet 2020 à son siège situé au quartier commerce de Daoukro, l’ONG a apporté du réconfort moral et financier d’un montant total d’environ 1 000 000 FCFA à 120 veuves issues des communautés musulmanes, baoulés et CEDEAO de la capital de l’Iffou.

Sous la présence effective de son Président Fondateur TROARE Adam-Kolia, du Directeur régional des affaires sociales de l’Iffou EBINI Koffi et des bénédictions de l’Imam de la grande Mosquée de Daoukro N’guessan, l’ONG de par sa dénomination “Ye Moayet” qui signifie en langue baoulé “Notre Bonheur” a offert une somme de 500 000 FCFA en plus des kits alimentaires pour permettre à ces veuves de mener des activités génératrices de revenus.

Selon TRAORE Adam-Kolia, c’est un plaisir d’assister chaque année ces nécessiteuses mères en leur apportant le sourire et le bien-être dans leurs différentes familles à l’occasion de la Tabaski. <<Nous prions que le bon Dieu nous accorde longévité et les moyens de faire davantage voire plus les années à venir>>: Propos du Président Fondateur

Notons que l’ONG au cours de ces dernières années, dans ses réalisations et partenariats avec l’extérieur , a offert 11 foyers des jeunes au niveau de la région de l’IFFOU, des prises en charges médicales, des dons aux personnes handicapées, des équipements médicaux dans les hôpitaux couplés d’opérations de consultation foraine et dons de médicaments gratuits, des vivres aux communauté musulmane et chrétienne à l’occasion des fêtes religieuses, plusieurs lots de maillots et trophées aux jeunes sportifs et surtout d’importantes actions menées récemment pendant la sensibilisation contre la COVID19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *