ACTU IFFOU | LANCEMENT DU PROGAMME SOCIAL DU GOUVERNEMENT « PS-GOUV » DU VOLET REPARATION ET REHABILITION DES POMPES A MOTRICITE HUMAINE

#

Annoncé en fin 2018 par  le président de la république, le projet national de réparation et réhabilitation des pompes à motricité humaine a  été lancé au niveau de la région de l’Iffou, le lundi 27 Mai 2019 à N’guessankro dans la sous-préfecture de Daoukro.
Cette cérémonie était présidée par le Ministre du Tourisme et des Loisirs,  Fofana Siandou, avec la présence effective de Koné Jacques Logbognon , Préfet de la Région de l’Iffou et du Président du Conseil Régional de l’Iffou,Traoré Adam Kolia.

Dans son intervention, le Ministre a annoncé la réhabilitation de 848 pompes dans la région de l’iffou sur la période 2019-2020. Pour la bonne conduite de ces travaux le gouvernement a octroyé l’entière responsabilités à la SODECI à savoir le recensement, la réhabilitation et la gestion.

Quant au président ,Traoré Adam Kolia, il a exprimé sa gratitude et ses remerciements ainsi que  ceux de ses parents de l’Iffou, au gouvernement sans manquer de souligner les autres besoins  tels que la réhabilitation des routes, la construction d’écoles,  l’électrification  et le sujet d’actualité l’orpaillage clandestin.

                                                            Éric K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.