IFFOU POSTAL: BIENVENUE À SAMANZA

Village doté d’une berge paradisiaque et de potentialités agricoles

Situé à 90 kilomètres de Daoukro,Samanza est un village cosmopolite doté de potentialités agricoles,culturelles et touristiques.

Issues de la tribut Andoh-N’djé,les populations de cette localité se chiffrent à plus de 5000 âmes,cohabitant en parfaite harmonie avec les peuples burkinabés,maliens et béninois.

Au niveau agricole, on y trouve des plantations d’anacardes, d’hévéas , de roucou, de cacao, d’ignames et de bananes.Plus,la pêche est également pratiquée par cette vaillante population .

Au niveau religieux,nous avons les confessions suivantes: catholiques,évangéliques et musulmanes .

Au plan touristique,Samanza est à 100 mètres du plus long fleuve de la Côte d’Ivoire : »La Comoé ». Une vue panoramique de ce cours d’eau laisse entrevoir de beaux rochers architecturals et des hippopotames .

Au niveau infrastructures ,la localité dispose : d’une Sous-Préfecture,d’un réseau électrique , d’un château d’eau,d’une antenne réseau téléphonique ,d’une école primaire publique et d’un centre de santé rural.

Culturellement,les populations de ce beau village hospitalier célèbrent la fête des ignames en septembre sous l’onction du Roi Koua Atchin.

Samanza qui signifie: « Je vais pour revenir », ne vous laissera donc pas indifférent dès votre arrivée . Faites-y un tour et vous-y retournerez sûrement .

Hervé KISSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.