DEUXIEME ÉTAPE DE LA JOURNÉE CARRIÈRE DANS L’IFFOU

ETAPE 2:LYCEE MODERNE DE M’BAHIAKRO

À l’instar du département de Prikro,la journée carrière organisée par la Direction Régionale de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle (DRENET FP) s’est déroulée ce mercredi 25 avril 2018 au lycée moderne de M’Bahiakro sous une forte mobilisation des élèves.

Traoré Adam Kolia exhorte les élèves à se démarquer des comportements belliqueux et susceptibles de nuire à leur avenir.

La deuxième édition des journées carrières de la direction régionale de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (DRENET – FP) de l’Iffou a connu un réel succès à M’Bahiakro avec notamment la forte mobilisation du public cible que sont les élèves.

Les 22 stands de formation et de différents corps de métiers ont été pris d’assaut par des centaines d’élèves. Un intérêt sans doute suscité par le thème de ces journées, à savoir << L’impact de l’orientation scolaire et professionnelle dans l’insertion socioprofessionnelle de l’apprenant>>.

La première responsable de la DRENET-FP a d’ailleurs souligné à cette occasion que ces journées sont une plateforme d’échanges des élèves, des étudiants, des parents d’élèves, des demandeurs d’emplois et de formations, avec les professionnels de différents corps de métiers en vue de consolider leurs connaissances relatives aux différentes filières d’études aux structures et aux débouchés pour que les élèves soient capables de recadrer leurs choix scolaires et professionnels en adéquation avec leurs aptitudes et leurs aspirations.

Le parrain des dites journées, Traoré Adam Kolia, par ailleurs délégué départemental du PDCI-RDA Daoukro1, saluant ces initiatives et leur grande portée pour les élèves, a appelé ces derniers à se démarquer des comportements belliqueux et susceptibles de nuire à leur avenir.

Ces conseils à l’endroit des apprenants ont été réitérés par le secrétaires général de la préfecture, représentant le préfet du département.

La dernière étape de ces journées carrières lancées mardi à Prikro, est prévue jeudi à Daoukro.
François kra(Ekif)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.