EDUCATION | RÉALISATION DU C2D EDUCATION-FORMATION À DAOUKRO

Les travaux d’extension du Lycée professionnel de Daoukro vont bon train.

Les travaux de réhabilitation, d’extension et d’équipement du Lycée professionnel sectoriel (LPS) de Daoukro, financés par le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D), se poursuivent pour une mise à disposition de l’établissement à la rentrée scolaire 2019-2020.

Afin d’apprécier l’avancée des travaux, une délégation conjointe de cadres du Secteur privé et de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, conduite par Dr. Gbato Maninga, Point focal C2D ETFP, et M. N’Dri Koffi, président du Conseil national des branches professionnelles (CNBP), a effectué une visite du chantier le mardi 23 avril 2019.

En compagnie du Secrétaire général 1 de préfecture, M. Tanrah Doh Jacob, la délégation a visité les ateliers en réhabilitation, les salles de classe et les salles informatiques en construction. Les membres de la délégation ont également eu des séances de travail avec la direction de l’établissement sur les « transitions » à organiser et sur la mise en place d’un Comité de Pilotage.

En plus des travaux de réhabilitation et de construction, le Lycée dispensera 6 nouvelles formations qui sont l’aboutissement du partenariat Public-Privé : BT Electro-frigoriste, BT Enveloppe du bâtiment, CAP Installation sanitaire, CAP Menuiserie aluminium, CAP Electricien du bâtiment et CAP Couvreur étancheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.