IFFOU/ ENVIRONNEMENT: ATELIER D’INFORMATION DES ACTEURS DES MÉDIAS SUR LEUR CONTRIBUTION À LA SENSIBILISATION ET LA PROMOTION DES ACTIONS DE LUTTE CONTRE LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

IFFOU.NET a été convié grâce à ses compétences et sa qualité dans la diffusion de l’information locale.

Dans le but d’appliquer les politiques et mesures de l’agriculture zéro déforestation en lien avec les cultures vivrières, l’ONG AMISTAD fondée par M. BRICE DELAGNEAU a organisé un atelier ce Vendredi 05 Avril à Abidjan 2 Plateau CEREAO.

Plusieurs organes de presse en ligne, écrite et audiovisuelle étaient présents à cette rencontre dont le Webmaster ERIC KOUAME représentait IFFOU.NET. Ce fut une belle occasion pour ces portes paroles des sans voix qui ont profité pour partager leurs expériences nationales et internationales dans une ambiance fraternelle et amicale.

Cet atelier fut animé par des experts de la SODEFOR, de REDD+, de l’UNESCO et du CLIMAT qui ont à tour de rôle exposé sur les actions déjà menées et leurs attentes dans la lutte contre les fléaux qui minent le secteur environnemental. Des stratégies pour une communication plus efficace ont été adoptées suite à une séance de travail participatif organisée en fin de cérémonie.

Notons que plusieurs fonds de financement des projets écologiques sont disponibles auprès des institutions internationales mais la méconnaissance et surtout la mauvaise qualité de la diffusion de l’information caractérisent l’inutilisation de ces fonds. RDV est donc pris en Mai prochain pour la caravane de sensibilisation sur les changements climatiques dans les villes de Daoukro, Prikro, Dimbokro et Bouake.


ERIC KOUAME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.