NEWSPOLITIQUESOCIETE

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE D’ADHÉSION ET D’IMMATRICULATION DES MILITANTS DU PDCI-RDA

Plusieurs cadres du PDCI-RDA dont l’honorable Akoto Olivier ont été éclairé sur les raisons de cette opération.

Le samedi 24 novembre dernier a eu lieu à Cocody, le lancement officiel de l’opération d’adhésion et d’immatriculation des militants du PDCI-RDA. À cette rencontre qui s’est déroulée à la maison du parti, plusieurs hauts cadres du parti septuagénaire étaient présents. Pour citer entre autres, le Prof. Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Monsieur Jean Louis Billon, secrétaire exécutif du PDCI-RDA chargé de l’information, de la communication et de la propagande et Madame Diomandé Djénébou, chargée de communication du Président Henri Konan Bédié.

Monsieur Aka Appia Ange Isaac, secrétaire exécutif chargé des Nouvelles adhésions, a égrené les raisons de cette opération. Selon lui, cette opération sert à donner une visibilité et une lisibilité aux militants qui ne sont pas encore enregistrés dans la base de données du PDCI-RDA, de se faire immatriculer et de disposer de leur carte de membre. Qui plus est, les nombreux sympathisants pourront adhérer effectivement à leur parti, le PDCI-RDA.

« C’est une réalité, puisque cette seconde catégorie de personnes qui adhèrent à l’idéologie du PDCI est très active sur les réseaux sociaux. C’est aussi le lieu de préciser qu’ils sont nombreux aujourd’hui, les ivoiriens qui portent un grand espoir au changement en Côte d’Ivoire avec le PDCI-RDA qui, pour eux, constituera le gage d’une vraie alternative dont la Côte d’Ivoire a besoin. C’est donc une occasion pour le parti de permettre à ces nombreux citoyens de rejoindre le groupe de militants pour mener le combat d’un véritable changement », a indiqué Appia Ange Issac, non sans expliquer que la stratégie sera plus fondée sur la politique de communication.

En clair, « il faut communiquer auprès des ivoiriens, leur dire que le PDCI-RDA est prêt à porter leur espoir et à donner cette occasion de l’alternance. Raison pour laquelle, après ce lancement, une tournée sur tout le territoire national et auprès de la diaspora ivoirienne est prévue. Ce, avec l’appui des structures de base que sont les délégations », a tenu à préciser le secrétaire exécutif chargé des Nouvelles adhésions et du recrutement.

Il a par ailleurs appelé les jeunes à une mobilisation exceptionnelle pour démontrer que le PDCI-RDA est un aimant qui attire les Ivoiriens