Le Président Adam Kolia TRAORE au secours des populations de Alloko Koffikro.

La montée des eaux du fleuve N’zi a provoqué une grave inondation à Alloko Koffikro dans la sous-préfecture d’ANANDA, provoquant des effondrements de maisons et de nombreux dégâts matériels.

Dès qu’il en a été informé, le Président TRAORE ADAM KOLIA empêché, a diligenter une mission pour évaluer la situation et apporter ses premiers soutiens aux populations.

Le vendredi 16 septembre 2022, c’est les mains chargées de vivres et de non vivres que la délégation envoyée par le président KOLIA et conduite par Mr EKRA Bruno s’est rendue à Alloko Koffikro pour renouveler sa compassion et son soutien à ses parents. Les dons en nature et en espèces ont été confiés sur place au Préfet du département de Ouellé, Monsieur Sana Soro, pour être remis au populations. Celui-ci était assisté de madame Amédé Isabelle YAO, Sous-prefet d’ANANDA. Il importe de relever que l’administration préfectorale a mobilisé les services compétents de l’Etat pour prendre les mesures conservatoires nécessaires.

Le prefet a salué le geste du président KOLIA qui s’inscrit en droite ligne de ses nombreux actes au profit des populations de la région. Il a relevé que le contenu des dons est adapté aux besoins des victimes, avant
d’inviter les populations à la solidarité et à la prudence.

Heureuse de recevoir cet important secours, la communauté villageoise de Alloco koffikro présente en grand nombre, à apprécié la promptitude de la réaction du président Adam-KOLIA. Elle a exprimé sa reconnaissance et ses remerciements au donateur et demandé à ses envoyés de lui renouveler ses sincères condoléances pour les deuils qui ont frappé sa famille ces dernières semaines.

La délégation est restée aux côtés des populations dans une ambiance cordiales, avant de prendre congé d’elles en fin d’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *