Le Président du Conseil régional de l’Iffou, 𝗧𝗥𝗔𝗢𝗥𝗘́ 𝗔𝗱𝗮𝗺-𝗞𝗼𝗹𝗶𝗮, en visite de terrain à Daoukro
Le Président du Conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam-Kolia, a effectué le vendredi 15 août 2025 plusieurs visites dans la commune de Daoukro pour constater l’avancée des projets et encourager les équipes en charge des services publics.
Au centre de santé intégré de Baoulekro, récemment inauguré , il a salué le travail du Docteur TCHIMOU et de son équipe, dont l’accueil et les soins prodigués sont unanimement appréciés par la population.
Une clôture est en cours de construction afin de sécuriser le site et protéger le matériel médical.
Dans le quartier d’Akokoro, le Président a visité l’ouverture d’une nouvelle voie d’accès directe, facilitant les déplacements des habitants et améliorant la sécurité. Des buses ont été posées pour faciliter et sécuriser le passage et créer un accès direct depuis la route principale, réduisant ainsi les détours et facilitant l’entrée et la sortie du quartier. Cette initiative vient en ajout des travaux d’ouverture des voies internes réalisées plus tôt au cours de l’année, contribuant à un meilleur aménagement urbain et à une circulation plus fluide.
Pour soutenir les travaux d’entretien des routes, le Conseil régional a investi dans l’achat d’engins lourds.
L’acquisition d’un terrain de 11 000 m², dans la zone du corridor sud de Daoukro, permettra au conseil régional de construire un garage moderne pour le stationnement et la maintenance de ces engins.
Le futur siège du Conseil régional sera également construit a proximité de ce futur garage.
Les habitants ont exprimé leur reconnaissance envers le Président pour son écoute et son accompagnement constant, soulignant les progrès concrets réalisés dans leur quartier et la qualité des services offerts.