OPÉRATION ATTENTION À L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE À ALLANGOUASSOU

Le Président Traoré Adam Kolia ,parrain des activités de l’Union des Mutuelles de Développement de Sondo-Savane(UMUDESS)ʺAttention à l’hypertension artérielleʺ, tel est le thème de la cérémonie marquant la rentrée solennelle de l’Union des Mutuelles de Développement de Sondo-Savane(UMUDESS) dans sa phase pratique de ses activités.

Ouvrant la série des allocutions ce samedi 29 mai 2021, à l’école primaire publique de Allangouassou, village situé dans le département de M’Bahiakro, le président du comité d’organisation, Lezin Olivier, a expliqué le choix de la première action qui est relative à l’amélioration de la santé des populations : « L’hypertension artérielle a retenu notre attention, car, il s’agit d’une maladie grave, méconnue par nos parents. Dans une zone essentiellement agricole comme la nôtre, vous convenez avec moi qu’une telle maladie ne peut qu’être un frein à son développement économique et social ». A-t-il indiquéNotons que l’événement a enregistré la présence quantitative et qualitative de personnalités dont le président du conseil régional de l’Iffou, TRAORE Adam-Kolia.

Le parrain de la cérémonie, a quant à lui, salué la mise en place de la mutuelle qui selon lui, à n’en point douter, accompagnera sa structure dans les différents projets de développement à M’Bahiakro,qui àl’instar des autres départements de la région, bénéficie déjà de plusieurs réalisations. Raison de plus d’exhorter les autres localités à souffler dans la trompette des fils, filles, cadres de Sondo-Savane. Le Député deM’Bahiakro-Bonguera-Kondossou, Tialy Honoré ,a par la voix de son suppléant Koffi Kouakou Lacina, traduit toute sa gratitude au président du conseil régional qui a accepté de parrainer la cérémonie, donnant ainsi une onction à cette mutuelle qui fait ses premiers pas. « Ceci démontre une fois de plus votre attachement au bien-être de nos populations. » A-t-il dit Le Sous-Préfet de M’Bahiakro, Sika Armand Lazard, qui a présidé la cérémonie, a pour sa part félicité le président de la mutuelle et son équipe et les a invité à se mettre au travail dans la cohésion fraternelle pour l’intérêt de leurs localités.

À cette occasion, le président de la mutuelle, Konan Konan Daniel, s’est engagé à rassembler et à mobiliser tous les fils et filles autour de la question du développement.Une conférence sur le thème du jour et le dépistage de la population ayant 40 ans et plus ont ponctué la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.