Le Président TRAORÉ Adam-Kolia apporte un soutien à la mutuelle des instituteurs de l’IEP Ettrokro.

ACTIVITÉS DE FIN D’ANNÉE DE L’IEP ETTROKRO

Le Président TRAORÉ Adam-Kolia apporte un soutien à la mutuelle des instituteurs de l’IEP Ettrokro.

Composée des secteurs de Zanzassou, Ettrokro, Samanza et Ettien Kouadiokro, l’Inspection de l’Enseignement Primaire et Préscolaire d’Ettrokro connait une redynamisation sous la Direction de l’inspecteur Bamba Aboubacar Siriki.
En mobilisant les instituteurs et autres acteurs du système éducatif d’Ettrokro autour d’une mutuelle, l’inspecteur a réussit à créer un climat de confiance, d’entraide et de solidarité voire une source de motivation pour ses collaborateurs.

À travers cette mutuelle, une fête de fin d’année a été organisée ce Mercredi 23 Juin 2021 à l’école primaire d’Ettrokro. Cette cérémonie placée sous le Parrainage du Président du Conseil Régional TRAORE Adam-Kolia, a enregistré la présence du Sous Préfet d’Ettrokro, des représentants du Député Bessin Koffi Maurice et de l’adjoint au Maire de la commune.

Prenant la parole au nom de la mutuelle, l’Inspecteur a salué et remercié le Président TRAORÉ Adam-Kolia d’une part pour sa disponibilité et sa présence régulière lors des cérémonies socioéducatives organisées à Ettrokro ainsi que pour les investissements du conseil régional au niveau des infrastructures scolaires (construction de salles de classes, cantine, logement de maître…) d’autre part.

M. Bédié Ernest Directeur de cabinet du Président et représentant le Parrain, a transmis ses salutations fraternelles et félicité les organisateurs de ladite cérémonie pour cette belle initiative contribuant à la productivité des enseignants et élèves des localités d’Ettrokro. Il a également promis transmettre les doléances au Parrain quant à la demande d’aide de la mutuelle pour l’acquisition d’un local pour l’IEP.
Pour accompagner l’acte à la parole, M. Bédié Ernest a effectué au nom du Parrain, un important don pour soutenir ladite mutuelle dans ses projets.

C’est dans une ambiance festive rythmée par la fanfare d’Ettrokro qu’a pris fin cette cérémonie.

E.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.