LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :L’ONG « YE MOAYET » répond à l’appelle à contribution lancé par le gouvernement Ivoirien.

Le président de l’ONG «  YE MOAYET », monsieur TRAORE Adam Kolia, a procédé ce mercredi  08 Avril 2020, à la préfecture de Daoukro, à la remise d’un important lot de matériels d’hygiène aux populations de la région de l’Iffou dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Selon  TRAORE Adam Kolia, cette crise sanitaire mondiale pourrait se muer en crise économique voire même sociale. Face à ce spectre, toutes les contributions sont importantes. L’ONG « YE MOAYET » qu’il préside ne voulant pas être en marge, vient répondre à l’appel à contribution lancé par le Gouvernement Ivoirien dans la lutte contre la pandémie du covid-19.

Le Président de l’ONG « YE MOAYET » a rappelé que la remise de ces 400 kits de lavage de mains et de 24 cartons de savons, vient compléter les dons préalablement faits par la dite ONG pour la même cause et devrait permettre de freiner la propagation de la maladie si les consignes de l’Organisation Mondiale de la Santé et du Gouvernement sont respectées par les populations.

Au nom des communautés, monsieur KOUASSI Kouamé dit SAMASSI notable du Chef central de Daoukro, a exprimé sa reconnaissance au donateur qui n’est pas à sa première action humanitaire. 

Pour sa part, en réceptionnant le don, madame le préfet AKA Sonoh Julie a invité les représentants des différentes communautés à faire bon usage du matériel reçu.

L’autorité administrative a réitéré l’appel au respect des bonnes pratiques hygiéniques  recommandées par les  agents de santé et des mesures éditées par le gouvernement pour éviter la propagation de l’épidémie.

L’imam de la grande mosquée, TRAORE Ali N’Guessan  et le président du forum des confessions religieuses de Daoukro, monsieur KOLE Eugène ont confié l’ONG YE MOAYET à Dieu afin que les actions sociales en faveur les populations se perpétuent.

EKYF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.