ACTION SOCIALESANTE

Plus de 500 élèves des collèges N’Siflouwa et Moderne dépistés gratuitement par l’ONG KAIROS

SEANCE DE DÉPISTAGE DU CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À DAOUKRO

Le service médico scolaire de Daoukro a abrité le vendredi 13 janvier 2023,une importante séance de dépistage du cancer du col de l’utérus et du VIH.

Initié par l’ONG KAIROS en partenariat avec le District Sanitaire de Daoukro,ce sont plus de 500 élèves venant du collège N’siflouwa et du collège moderne qui ont été dépistés gratuitement .

Madame Saraka, coordonnatrice de l’ONG KAIROS région de l’Iffou revient sur la portée de cette campagne en ces termes:

<<L’an dernier lors d’une séance de dépistage de masse à l’hôpital général de Daoukro, nous avons enregistré 13 cas du cancer du col l’utérus. Résultat que nous avons jugé alarmant. Pour donc prévenir et bouter hors de nos localités cette maladie, nous avons par l’important appui financier du Fonds National de Lutte contre le Sida (FNLS), focalisé la première étape de notre action de dépistage gratuite sur nos jeunes filles de 15 à 24 ans issus des établissements secondaires de Daoukro.Par ailleurs, conscient de la propagation de la maladie, les coiffeuses et autres corps de métiers féminines auront gracieusement leur séance de dépistage.C’est le lieu donc d’inviter tout un chacun à s’impliquer véritablement dans cette lutte contre le cancer du col de l’utérus en vue de sauvegarder des vies humaines>>.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *