ACTIVITES DE DEVELOPPEMENT DU CONSEIL REGIONAL DE L’IFFOU

Collecte électronique des taxes:
Le président du conseil régional de l’IFFOU, TRAORÉ Adam-Kolia souscrit au projet.

Le président du conseil régional de l’IFFOU, TRAORÉ Adam-Kolia, a signé le vendredi 04 juin 2021 dans les locaux de sa structure, à Daoukro, une convention de partenariat avec l’entreprise BMI-CI( Business Management Invest Finance de côte d’Ivoire).Une entreprise spécialisée dans la conception, le financement, la réalisation et la gestion des projets intégrés de développement économique communautaire.

Madame Bakayoko N,a rappelé à cette occasion que cet outil permet aux collectivités d’atteindre des résultats extraordinaires dans la collecte des ressources financières. Il permettra toujours selon elle, de définir le potentiel économique du conseil régional par la maîtrise totale de l’assiette des contribuables à travers le recensement et l’identification exhaustive de ces derniers par carte monétique, ainsi qu’une meilleure gestion de leur migration.
Expliquant le choix de la collecte électronique, TRAORÉ Adam-Kolia qui avait à ses côtés, le Directeur Général YAMOUA Camille, du Directeur des affaires administives et financières, GNAMBA et du Directeur de Cabinet, BÉDIÉ Ernest,a dit que cette solution technologique va apporter une réponse à la problématique de l’autonomisation financière du conseil régional par la mobilisation de ses ressources propres.
<< BMI, n’est pas à sa première expérience dans le Iffou. Elle travaille déjà avec certaines collectivités et nous nous sommes renseignés pour nous rendre compte qu’effectivement BMI est une entreprise fiable.>> a t-il déclaré avant d’ajouter :
<< ce système représente une solution efficace à la réduction efficiente de la déperdition, à l’optimisation des ressources du conseil régional.Comme autre avantage, il permettra également aux responsables du conseil régional de suivre en temps réel toutes les opérations de collectes et de recouvrement par nature de recettes, par secteur, par entreprise et par travailleurs.>> A-t-il indiqué
Le No 1 du conseil régional, s’est donc saisi de l’occasion pour lancer un appel aux opérateurs économiques :
<> A t-il conclu.
Ekyf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.