ACTION SOCIALEHKBNEWSRELIGIONSOCIETE

ACTUALITÉ| MESSE D’ACTION DE GRÂCE À LA PAROISSE SAINT PIERRE SAINT PAUL DE DAOUKRO

Le Couple BÉDIÉ prie pour la Paix en Côte d’Ivoire .

Une messe d’action de grâce a eu lieu le dimanche 10 mars 2019, à la paroisse Saint Pierre et Saint Paul de Daoukro, pour le fait que le Seigneur ait préservé la vie du couple Bédié et sa famille, ses proches et surtout pour la protection de la Côte d’ivoire. Dans ce sens, le président du PDCI–RDA, Henri Konan Bédié et son épouse, ainsi que les autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières de la localité ont prié pour la paix en Côte d’ivoire.

C’est Monseigneur Paul Siméon Ahouana, archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Bouaké, dont dépend la paroisse Saint Pierre Saint Paul, qui a célébré cette messe œcuménique.

Dans son homélie, il a demandé au Seigneur de continuer de protéger le couple Bédié, la Côte d’ivoire et tous les étrangers qui y vivent, afin que le pays avance dans la paix. “En communion avec les autres confessions religieuses, nous sommes ici ce matin, pour supplier le Seigneur, pour qu’il accorde toutes les bénédictions à notre pays, pour qu’il donne la grâce au pays. Nous implorons également le Seigneur, pour tous nos manquements, tous ce que nous avons faits et qui n’est pas de son goût”, a commencé à dire Monseigneur Paul Siméon Ahouana, lors de l’eucharistie de ce premier dimanche de carême.

“Ce matin, nous sommes au milieu de vous, pour répondre à une demande importante, pour chacun d’entre nous, pour le pays à nous tous, pour le président Bédié et son épouse. Nous sommes venus ce matin, avec beaucoup d’intentions et les présenter au Seigneur au cours de l’eucharistie qui nous rassemble. C’est que le couple Bédié a décidé de faire de cette journée, une journée de prière et d’actions de grâce”, a continué Monseigneur Paul Siméon Ahouana. Puis, d’indiquer que les chrétiens catholiques ont entamé la marche du grand temps de carême où le Seigneur prescrit ce que chacun d’entre eux doit faire (prier, faire l’aumône et tout ce qui suit). Il s’est appuyé sur les lectures tirées de Deutéronome, de l’apôtre Paul et du réveil de l’évangile, pour rappeler que tous doivent s’attacher, se confier au Seigneur dans la prière et le traduire par des actes de reconnaissance. Surtout, il a demandé que chacun ait une confiance inébranlable en Dieu.