Le site www.iffou.net officiellement lancé

La salle Pêpressou de l’Hôtel de la Paix de Daoukro a abrité le samedi 21 avril 2018 la cérémonie de lancement officiel du site internet www.iffou.net.

À cette occasion, N’goran Duhamel, 2è adjoint au maire, représentant le maire, a souhaité la bienvenue aux invités non sans tenir à remercier et féliciter vivement Traoré Adam Kolia pour l’initiative. Il a traduit toute la reconnaissance du conseil municipal à l’ONG “Yé Moayet” avant de souhaiter plein succès à la cérémonie.

Traoré Adam Kolia, président de l’ONG Yé Moayet, initiateur du site, a fait savoir que l’utilisation de l’internet permet de rapprocher les hommes. A l’entendre, c’est avec fierté que lui et son ONG procèdent au lancement officiel du site internet www.iffou.net.
Selon ses propres termes, la création d’un site internet dans la région de l’Iffou est salutaire. A travers cet instrument, a-t-il laissé entendre, nous entendons porter l’information juste et utile. Et d’ajouter : « Iffou.net est à votre service ». Il a exhorté les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, les directeurs et chefs de service, les jeunes, les femmes et les hommes à le visiter.
Car selon lui, c’est leur site. Il a adressé ses félicitations à ceux qui l’ont aidé à mettre sur pied le site et ceux qui l’animent. Avant de souhaiter que chaque internaute se l’approprie.

Dédy Janvier, directeur départemental du tourisme, représentant de Somet Jean Marie, directeur général du tourisme, président de la cérémonie, a fait observer que le site permettra à n’en point douter de booster, propulser le développement. Pour lui, c’est à point nommé que ce site a été créé. « Nous ferons en sorte que ce site soit pourvu. Nous apporterons véritablement tout ce qu’il y a comme événements touristiques, comme sites touristiques dans l’espace iffou.net », a-t-il promis.

Gbanda Odette, secrétaire générale 2 de la préfecture de région, a dit pour sa part que le numérique a pris le dessus actuellement. Et que personne ne peut se mettre en marge de cette évolution. « Appropriez-vous cet outil », a-t-elle conseillé. Ajoutant que c’est avec joie qu’elle l’accueille. Cependant l’administrateur civile a souhaité que les animateurs du site soient professionnels dans le traitement de l’information. « Nous souhaitons que l’accent soit mis sur la cohésion sociale. Nous savons ce que l’information mal véhiculée produit. Nous demandons à chacun d’œuvrer, de donner le meilleur de lui-même pour que l’image de Daoukro, de la région de l’Iffou soit portée dans le monde entier. Nous comptons sur vous. C’est seulement à travers ce genre de média que nous pourrons développer la régioin de l’Iffou », a-t-elle conseillé.

Dans le cadre des actions sociales de l’ong ye moayet, Traoré Adam Kolia a fait don au cours de cette cérémonie,d’un Split à la radio locale. Evariste konan, président du conseil d’administration de la dite radio a au nom du maire et des travailleurs de cet outil communal exprimé sa joie avant de réitérer sa gratitude au donateur.
François kra(Ekif)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *