Désinformation en Côte d’Ivoire : La PNCI participe à l’élaboration d’un plaidoyer

Mise en place en juin 2021, le Groupe de Travail de Lutte contre la Désinformation en Côte d’Ivoire (GTLD-CI) est en atelier depuis le mardi 26 avril pour l’élaboration d’un plaidoyer à l’effet de l’amélioration du cadre juridique dans le combat contre la désinformation.

Les 28, 29 et 30 mars 2022, la PNCI qui participe à cette initiative avec son vice-président Jules Eugène N’DA et Benoît KADJO, membres de l’organisation, a dirigé les travaux de réflexion sur le cadre juridique. Les réflexions ont permis de relever quelques articles de la loi jugés problématiques encadrant le secteur des médias en ligne.

Ce travail préliminaire est mis à contribution au cours du présent atelier (26 au 28 avril) qui vise l’élaboration d’un plan d’action en vue d’encager un plaidoyer pour l’amélioration du cadre légal au regard des nombreuses interpellations ces derniers mois du fait de l’utilisation malveillante des réseaux sociaux.

A l’ouverture des travaux, la PNCI a fait une communication sur le thème :  » Utilisation responsable des médias » et un partage d’expérience qui a consisté à la présentation du Guide sur le discours de la haine dans les médias ivoiriens réalisé par la PNCI sur la période de juillet à décembre 2021.

Sercom –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.