EXAMEN DU CEPE ET DE L’ENTRÉE EN 6e

7708 candidats de la région de l’Iffou affrontent les épreuves écrites du CEPE

Les 7708 candidats de la région de l’Iffou ont été mis à l’épreuve ce lundi 1er Juillet 2019, dans l’optique de réaliser leur rêve de franchir l’étape qui les sépare de la classe de 6ème et d’obtenir leur premier diplôme scolaire. Ainsi donc, pour l’examen du Cepe ( Certificat d’étude primaire élémentaire) et de l’entrée en 6ème, version 2019, la Drenet-Fp ( Directrice régionale de l’éducation nationale et de la formation professionnelle ), Tarègue Marie Chantal, a choisi le département de Prikro pour le lancement officiel.

En présence des autorités administratives, politiques et sécuritaires de la localité, elle a donné le coup d’envoi de la composition des épreuves au groupe scolaire Prikro 2.  » Chers enfants, je viens au nom de votre maman Kandia Camara, ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, vous encourager. N’ayez pas peur. C’est ce que vous avez vu durant toute l’année que vous devez rendre. Bonne chance », a t-elle dit aux élèves. Et de leur demander : « Qui veut aller en 6 ème? « . Face à tous les doigts levés des élèves, elle leur conseillera de ne pas paniquer et de tout faire pour être admis.

Quant au préfet du département de Prikro, Aman Chia Carmen, remerciera pour sa part le Seigneur d’avoir permis que l’année scolaire ait pu arriver à son terme, compte tenu de toutes les grèves. Elle a surtout remercié le gouvernement, la ministre Kandia Camara, la Drenet-Fp et tous ses collaborateurs pour avoir pu sauver l’année.  » Il faut que vous soyez courageux, surtout soyez serein, évitez la tricherie. C’est ce que vous avez vu en classe qui se retrouve dans les épreuves. Vous êtes tous aptes à réussir. Bonne chance », lancera t-elle aux élèves.

Précisons que juste après le lancement officiel à Prikro, la Drenet-Fp, Tarègue Marie Chantal a sillonné plusieurs centres des trois départements de la région de l’Iffou, pour s’imprégner des réalités du terrain. Au terme de sa tournée, elle s’est dite satisfaite du déroulement de ce deuxième examen à grand tirage dans sa région.

E Y

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.