Fête des mères 2021: 2000 femmes honorées par le président du conseil régional de l’IFFOU, TRAORÉ Adam-Kolia.

TRAORÉ Adam-Kolia, président du conseil régional de l’IFFOU, a organisé du 16 au 21 juin 2021, une tournée régionale au cours de laquelle, 2000 femmes issues des quatres départements, ont reçu des complets de pagnes chacune, en marge de la fête des mères.

<< L’ objectif de cette tournée régionale est d’exprimer notre reconnaissance aux femmes de l’IFFOU.Celles qui donnent la vie et qui jouent un rôle primordial en maintenant l’équilibre de la famille.>> A-t-il déclaré.
La tournée a débuté au pays Anoh, là-bas, nos mères de la S/P de NAFANAN ont rejoint leurs sœurs de KOFFI AMONKRO pour communier avec leur président régional.


Dans le département de M’bahiakro,les festivités se sont déroulées en deux étapes.Nos mères n’gain se sont données rendez-vous à SANDOUGOU-KOSSIA, S/P de BONGUERA où la fête a tenu toutes ses promesses malgré les rayons du soleil. Trois heures plus tard, cap a été mis sur la S/P de KONDOSSOU qui a connu la même ambiance.
Le jour suivant, ce sont nos braves femmes rurales abey de la S/P d’ ETTROKRO qui ont été célébrées dans une liesse populaire.
Dans le département de OUELLÉ, l’avant dernière étape de la tournée s’est déroulée dans l’enceinte de la mairie, chef lieu du dit département où nos mères des S/P d’Ananda et d’akpassanou ont partagé des moments de réjouissances inoubliables.
Enfin,la caravane a déposé ses dernières valises de complets de pagnes dans la tribu” belly”, à Lekikro, département de Daoukro.Cette dernière étape a été rehaussée de la présence de Madame Henriette Konan Bédié, fondatrice de l’ONG Servir,organisme de solidarité et humanitaire. Occasion bien choisie par la femme au cœur d’or,de saluer la bravoure de ses sœurs qui selon elle, consentent d’énormes sacrifices au quotidien pour le bonheur de leur famille. Au nom de son époux, Maman Mounette,a réitéré son infinie reconnaissance à l’assemblée pour l’amour qu’elle témoigne à leur couple, avant d’exquisser des pas de danse avec les différentes couches sociales présentes à la cérémonie.
Indiquons que dans chaque localité, les élus et autorités administratives ont salué l’initiative et remercié le président Kolia pour ses actions de développement dans la région.
Des gestes de haute portée humaine qui lui ont valu de nombreuses bénédictions de la part des chefs traditionnels.
Touchées par le geste,les récipiendaires ont remercié leur généreux donateur pour cette reconnaissance à leur égard et les nombreux dons.
Il est bon d’ajouter que le personnel féminin du conseil régional de l’IFFOU n’est pas resté en marge de la fête.Les collaboratrices ont été également honorées par leur supérieur hiérarchique, TRAORÉ Adam-Kolia au sein de leur structure à Daoukro.
” L’ action sociale sera perpétuée pour le bonheur de nos mamans de la région”. A conclu l’elu qui n’a pas manqué de dire grand merci aux populations qui lui ont réservé avec sa délégation un accueil chaleureux et fraternel à chaque étape de la tournée.
Ekyf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *