FÊTE “DES LUMIÈRES” À KOVIESSOU

Les populations traduisent toutes leurs reconnaissances et soutiens au Président du Conseil Régional TRAORÉ Adam-Kolia

Resté longtemps enclavé sans école ni électricité et difficile d’accès, le village de Koviessou situé dans le département de Ouellé entre Adjaou et Koutoukounou (Commune de Daoukro) vient d’entamer la phase du développement grâce au Bâtisseur infatigable TRAORÉ Adam-Kolia.

C’est pourquoi, à l’occasion de la fête de mise sous tension dudit village organisée le samedi 21 Août dernier, les jeunes, femmes, chefs coutumiers et cadres lui ont rendu un vibrant hommage malgré la forte pluie qui s’est abattue sur toute la région en cette journée. Il fut intronisé Chef de village NANAN N’ZO Yapi fondateur du village de Koviessou.

En effet au niveau des réalisations du Conseil Régional de l’Iffou, le village a bénéficié récemment d’un bâtiment de 3 classes + bureau et à ce jour, vient d’être électrifié grâce au lobbying du Président auprès des structures compétentes.

Avant de clore cette rencontre festive organisée par la Mutuelle de Développement de Koviessou(MUDEKO), les enfants ayant réussi à leur examen de baccalauréat, BEPC et CEPE ont été distingués et encouragés.

Notons que cette cérémonie a connu la présence du Sous Préfet de Ouellé représentant le Préfet de Département et de la 2ème vice Présidente du Conseil Régional Mme SAKANO Soungbe.

E.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *