La Mairie de Daoukro en collaboration avec le Conseil Régional, offre un nouveau site pour abriter le nouveau marché D’ADADIGOUABO

Espace restreint , marchandises étalées au sol, occupation illicite des voies publiques : le marché Adadi gouabo du quartier Baoulekro a un nouveau site plus étroit. C’est le fruit d’une collaboration entre la Mairie de Daoukro et le Conseil régional de l’Iffou.

La cérémonie de remise de ce nouveau site viabilisé a eu lieu le lundi 23 août 2021 en présence des autorités préfectorales avec à leur tête le préfet de région, préfet dudit département, AKA Sonoh Julie épouse Kablan, du Président du Conseil Régional de l’Iffou TRAORÉ Adam-Kolia, du député Akoto Kouassi Olivier, du représentant du ministère du commerce,des autorités sécuritaires et traditionnelles.

Prenant la parole, l’acteur de développement TRAORÉ Adam-Kolia a révélé les raisons qui ont poussé à la mairie et le Conseil Régional d’ accéder à la demande des femmes d’Adadigouabo. « En accédant à votre demande, l’objectif de la mairie et du conseil régional, c’est de vous permettre de vivre aisément de votre activité, d’assurer pleinement les charges qui vous incombent dans vos différentes familles. Naturellement, il vous fallait un espace premièrement sécuriser…Deuxièmement il vous fallait un espace plus grand… plus aéré pour que vous soyez plus à l’aise », a-t-il expliqué.
Pour sa part, le Maire de la commune de Daoukro, le professeur Djè Koffi Aubin ,a demandé aux femmes de se mettre en règle à la Mairie avant d’occuper ce nouvel espace en ajoutant qu’il ne doit pas y avoir d’alcool, ni dans les environs du fait de la proximité du lycée Henri Konan Bédié et de l’école primaire publique Tanoh Tanoh.

E.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.