ACTION SOCIALESANTESOCIETE

LE PCA DE LA MUGEF-CI ÉCHANGE AVEC LES MUTUALISTES DE L’IFFOU SUR LES ACQUIS DE LA MUTUELLE

Le président du conseil d’administration de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (Mugefci) a échangé avec les mutualistes de la région de l’Iffou sur les acquis de la mutuelle le vendredi 10 mars 2023 au centre culturel Andoh Kouadio Jean de Daoukro, en présence du secretaire général 1 de la préfecture de Daoukro et des mutualistes venus des quatre départements de la région de l’Iffou.

« C’est un échange et un partage d’informations avec les mutualistes de la région de l’Iffou. Nous avons été invité par le conseil consultatif local pour échanger avec les mutualistes sur les acquis au niveau de la mutuelle. De ce fait, le premier point des acquis, est que les prestations au niveau de la mutuelle sont gratuites. Le deuxième point, est que le nombre de médicaments qui était de 2015 sous mes prédécesseurs, est passé à 3887 medicaments. Nous sommes aussi venu leur dire qu’au niveau de la santé, il existe desormais un seul produit qui est le produit « Ivoire santé plus ». Du coup, tous les produits optionnels qui gravitaient autour de ce produit sont supprimés parce que nous ne pouvons accepter la discrimination au niveau de la prestation et que tout adhérant doit être egalitairement traité » a rappelé Paul Gnogbo, président du conseil d’administration de la Mugefci.

Intervenant, le secretaire général 1 de la prefecture de Daoukro, Diarassouba Lassina a, au nom du prefet de région, salué cette tournée d’information de la Mugefci et a souhaité que cela se fasse davantage pour le bonheur des bénéficiaires.

En définitive, nous voulons dire aux mutualistes que le conseil d’administration auquel ils ont décidé de faire confiance, est à la tâche pour rapprocher davantage la mutuelle des mutualistes et faire que le dedicit de communication soit apaisé.

A la fin de la rencontre, plusieurs services et produits dont ceux de la retraite épanouie ont été présentés aux mutualistes.

À la suite des échanges le samedi 11 la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire à offert des kits sanitaires aux mères de l’hôpital général de Daoukro lors d’une visite de travail avec la direction de l’hôpital général de Daoukro sur les questions de prestations de la Mugefci.

Dans la soirée du samedi L’équipe de maracana de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Daoukro, a remporté la première édition du tournoi MUGEFCI de la cohésion le samedi à l’espace HKB de Daoukro, en présence du PCA de la Mugefci, du directeur regional des affaires sociales et plusieurs adeptes du sport.

L’IEPP de Daoukro vient de remporter contre l’IEPP de Ouellé (3-1) la première édition du tournoi MUGEFCI de la cohésion. Dans la quête de regroupement de tous les fonctionnaires et agents de l’État, nous avons décidé d’organiser un tel tournoi qui permettra de resserrer les liens entre fonctionnaires et agents de l’État. Au delà de ces liens, le sport c’est la santé, a indiqué Sarr Abdoulaye, coordinateur régional Mugefci, délégué élu région de l’Iffou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *