LE PRÉSIDENT DU CONSEIL RÉGIONAL DE L’IFFOU ÉCHANGE AVEC LES CHEFS COUTUMIERS DE M’BAHIAKRO

Monsieir Traoré Adam-Kolia,Président du Conseil Régional de l’Iffou a échangé, le dimanche 17 janvier 2021, au centre culturel de M’bahiakro, avec les rois et les chefs des villages du département.

À cette occasion, l’honorable Tialy Honoré, député de M’bahiakro, Bonguera et Kondossou, leur a demandé de tenir bon les exhortant à continuer le combat. Il les a encouragés à animer l’association qu’ils viennent de mettre sur pied. Avant de leur annoncer sa candidature aux législatives du 06 mars 2021.

Nanan Kouame Jean-Baptiste, chef du village d’Amankro, président de l’association des rois et des chefs traditionnels de M’bahiakro, a présenté son bureau. Prenant la parole, M.Traore Adam-Kolia a livré le message de compassion, de soutien, de paix et de remerciement du président Henri Konan Bédié.

Il leur a également livré le message d’espoir et d’espérance de ce dernier les enjoignant à vivre dans le pardon et la paix. Il leur a présenté les vœux de bonne santé et de longévité. Avant de souhaiter que 2021 s’ouvre avec beaucoup plus de bonheur. Après quoi, il leur a remis des présents. Il a indiqué que le symbole du don des pièces de pagne est de faire en sorte qu’ils soient encore plus présentables quand ils sortent. Aussi, a-t-il dit qu’il s’agit de leur donner une marque distinctive lorsqu’ils vont aux réunions.

Nanan Kouame Jean-Baptiste a, au nom de ses pairs, dit merci aux présidents Bédié et Kolia pour leur marque de considération à leur endroit. Avant de leur souhaiter une santé de fer et une très longue vie. Notons que des échanges fructueux ont meublé cette rencontre.
K. K. C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *