TOURNÉE D’ÉCHANGES DU PRÉSIDENT DU CONSEIL RÉGIONAL AVEC LES CHEFS COUTUMIERS

Étape de Daoukro

Le Président Traore Adam-Kolia a échangé, le dimanche 10 janvier 2021, à sa résidence privée, avec les chefs des villages de Daoukro et de N’gattakro et les notables du roi.

Il s’agissait pour lui de leur livrer le message de compassion, de soutien, de paix et de remerciement du président Aimé Henri Konan Bédié par rapport au travail qui a été fait à sa demande, de savoir comment ils se portent et d’échanger avec eux. Il s’agissait également pour lui de leur donner des informations et de savoir ce qui se passe et en tenir compte afin de voir ce qui peut être fait pour eux.

Après avoir fait un tour d’horizon de l’actualité politique en Côte d’Ivoire, il leur a livré le message de compassion, de soutien, de paix et de remerciement du président Aimé Henri Konan Bédié par rapport au travail qui a été fait à sa demande. Il a fait remarquer que ce dernier partage la douleur dont ils ont souffert en 2020, douleur liée aux stresses de la maladie à coronavirus et aux événements suite à l’élection présidentielle. Il leur a également livré le message d’espoir et d’espérance de ce dernier. Il leur a appris que la vie continue et qu’il ne faut pas désespérer. Il les a exhortés à poursuivre ce qui a été commencé, à vivre dans le pardon, dans la recherche de la paix et de la réconciliation. Il a profité de l’occasion pour leur présenter ses vœux les meilleurs pour l’année 2021. Il a souhaité que 2020 aille avec son cortège de difficultés, de déceptions et de malheurs.

Avant d’émettre le vœu que 2021 s’ouvre avec beaucoup plus de bonheur. Il a saisi cette rencontre pour leur remettre des présents. Le symbole que nous voulons défendre à travers ces présents, dira-t-il, est de faire en sorte que nos chefs soient encore plus présentables quand ils sortent. Il a également fait savoir qu’il s’agit à travers ces présents de leur donner une marque distinctive lorsqu’ils vont aux assemblées. Il a profité de cette rencontre pour régler un problème, celui des candidatures aux législatives du 06 mars 2021. Pour ces élections, il a emmené les deux potentiels candidats du PDCI-RDA à trouver un consensus. Après quoi, des chefs de village sont intervenus qui pour exprimer des inquiétudes qui pour exprimer des préoccupations. Inquiétudes et préoccupations qui ont eu des réponses appropriées.

Nanan Comoe 2, chef du village d’Anoumambo, a, au nom de ses pairs, dit merci au président Aimé Henri Konan Bédié et au président Kolia pour leurs marques de considération à leur endroit. Il leur a souhaité une bonne et heureuse année 2021. Avant de demander à Dieu de les garder dans le creux de sa main et de leur donner une très longue vie ici bas.

Notons que l’après-midi, M.Kolia a présidé une réunion à la maison du PDCI-RDA où le personnel politique dudit parti a retenu l’honorable Akoto Kouassi Olivier, député sortant comme son candidat aux législatives du 06 mars 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.