MISSION D’APAISEMENT DU COMMANDANT SUPERIEUR DE LA GENDARMERIE À DAOUKRO

<<Les instigateurs, criminels et destructeurs de biens privés et publics seront sévèrement punis>> dixit Le Général de Division, Touré Alexandre Apalo

Du samedi 15 au dimanche 16 août 2020, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, Touré Alexandre Apalo, a effectué une mission d’apaisement à Daoukro suite au conflit intercommunautaire .Les communautés Baoulé, Malinké, Élus, Guides Religieux, Leaders des jeunes ,associations féminines et confrérie de dozos ont eu une séance d’échanges avec le Général de Division.

Prenant la parole, Le Premier Responsable de la Gendarmerie Nationale a été très ferme : << Ce qui arrive est vraiment regrettable. Je mets en garde tous les instigateurs de ces violences .Qu’ils cessent leurs œuvres de nuisances .Ils sont déjà connus . Ils seront traqués, arrêtés et traduits devant la justice. Quant aux complices, les enquêtes sont bien avancées. Chacun répondra de ses actes >>.

Quant aux autorités administratives, coutumières, religieuses, politiques ainsi que les responsables de jeunes et des femmes, ils ont promis s’engager à fond pour le retour définitive de la Paix à Daoukro. Précisons que pour étoffer l’impressionnant dispositif mise en place à Daoukro, le Général de Division, Touré Alexandre Apalo est arrivé d’Abidjan avec des éléments de renfort.

HELP

Plus d’informations sur www.iffou.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.