POLITIQUESOCIETEYE MOAYET

RENCONTRE TRAORÉ ADAM KOLIA – CONSEILLERS RÉGIONAUX DE L’IFFOU

Face à la presse,le nouveau Président du Conseil Régional s’est prononcé sur l’objet de cette rencontre et sa vision pour le développement de l’Iffou

<< J’ai rencontré mon équipe, l’équipe victorieuse de l’élection des conseillers régionaux de l’Iffou, ce jour 27 octobre 2018 pour la féliciter du formidable travail abattu pendant la précampagne et la campagne, qui a emporté l’adhésion de la grande majorité des populations de la Région. Ceci s’est traduit par un vote massif en notre faveur.

Je l’ai exhorté à demeurer mobilisée, engagée et solidaire pour la suite du travail, car la victoire électorale ouvre de nouveaux challenges qu’il faut également relever. J’ai mis l’équipe déjà en ordre de bataille.

Ce fut aussi l’occasion de donner une série d’informations sur l’organisation des collectivités territoriales et l’orientation de l’organisation générale de l’Administration territoriale.

Naturellement, nous avons fait le bilan des élections, pour en tirer les conséquences.

PRIORITES

Avant et pendant la campagne, j’ai parcouru la région. J’ai non seulement enregistré les préoccupations des populations, mais j’ai vécu leurs difficultés. J’ai donc une bonne connaissance des réalités du terrain.
Cependant, l’immensité des besoins au regard des moyens, commande une priorisation des actions à mener.

Nous le ferons dans un processus participatif avec les populations elles-mêmes, les cadres et les mutuelles de développement, pour que les réalisations coïncident avec les besoins prioritaires des bénéficiaires.

Les questions de l’emploi et de la saine occupation des jeunes,l’exercice d’activités génératrices de revenus par les femmes seront en bonne place.
Les besoins en infrastructures sanitaires, éducatives, routières et hydrauliques sont aussi importants.

MISSION ESPAGNOLE

Le séjour en Côte d’Ivoire et dans la région de l’Iffou du 13 au 27 octobre 2018 d’une mission de médecins espagnols, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du partenariat que mon ONG « Yé Moayet » a conclu au mois de juillet dernier avec l’ONG « Amor en Accio », en français « Amour en Action »

En août 2018, a eu lieu la première mission qui a connu un franc succès, avec des consultations gratuites et dons d’importants lots de médicaments dans les formations sanitaires des trois chefs-lieux de Département.

Pour la deuxième mission, les activités de nos hôtes espagnols se sont étendues en plus de l’hôpital général de Daoukro, à des villages, marquées par des consultations, traitements et don de médicaments. Tout ceci, gracieusement sans que les patients ne déboursent le moindre franc.

Ce sont dans l’ensemble, un peu plus de sept cent cinquante (750) de nos compatriotes qui ont bénéficié de soins gratuits de nos partenaires au cours de ce séjour en côte d’Ivoire.

Je voudrais leur dire grand merci, ainsi qu’à toutes les personnes et structures qui facilitent ces échanges, sans oublier la FENITOURCI et sa section chargée des relations internationales dirigée par Monsieur KEITA Mamadou.

APPEL

Je voudrais saisir encore une fois l’occasion pour remercier du fond du cœur, au nom de toute mon équipe et en mon nom propre, les vaillantes populations de la région de l’Iffou, qui nous ont accordé leur confiance en votant massivement notre liste. Notre détermination à donner le meilleur de nous-même pour être à la hauteur des attentes est sans faille.

Nos remerciements vont également à l’endroit des populations qui, dans le jeu démocratique ont soutenu nos adversaires et qui ont accepté le verdict transparent des urnes.

Je les rassure que la mission de développement qui nous est assignée s’exécutera au profit de tous, sans aucune distinction.

J’adresse mes félicitations à mes frères candidats malheureux, de ces élections pour avoir contribué à l’animation de la campagne électorale.

Je les encourage et les invite fraternellement à nous rejoindre, pour que dans l’union, nous nous mettions au travail, autour de l’essentiel, le développement harmonieux de l’Iffou, au profit de tous ses habitants, car c’est ensemble que nous irons loin et ferons bien>>.