Célébration du 61eme Anniversaire de l’indépendance de la côte d’ivoire à Ouellé

À l’instar des autres villes du pays, la ville de Ouellé a célébré ce samedi 07 Août, de manière spéciale, les 61 ans d’indépendance de la côte d’ivoire compte tenu de la crise sanitaire du Covid 19.
Le Préfet du département de Ouellé, SORO Sana et ses collègues SG de préfecture et Sous-préfet ont reçu les honneurs militaires dû à leur rang et en qualité du représentant du chef de l’État ivoirien.

Après la cérémonie militaire conduite par les troupes de la gendarmerie et des eaux et forêts, le Préfet SORO Sana a adressé un discours à la population sur l’actualité socio économique, sécuritaire, sanitaire et scolaire concernant le département de Ouellé.

Le Président du Conseil Régional TRAORÉ Adam-Kolia représenté par son directeur de cabinet M. BÉDIÉ Ernest, a participé à cette cérémonie tout comme le député KRA Konan Paul et le Maire N’ZI Antoine.

Cette cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte de la mairie de Ouelle, a été également l’occasion pour les autorités de distinguer les meilleurs élèves de terminale et 3ème des établissements secondaires de la ville.

Notons que le Président TRAORÉ Adam-Kolia a apporté un soutien remarquable à toutes les préfectures et sous préfectures de la région de l’Iffou en vue d’aider chaque localité à organiser cette importante cérémonie.

EK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.