REPORTAGE | OUVERTURE OFFICIELLE DE LA STATION D’ESSENCE DE PRIKRO

Traoré Adam Kolia exhorte les populations de Prikro à maintenir le cap de la cohésion dans l’humilité et le pardon

 

Le vendredi 06 Avril 2018 s’est tenue à Prikro,la cérémonie d’ouverture de la nouvelle station service en présence des autorités politiques,administratives,coutumières et religieuses notamment le délégué départemental PDCI RDA Traoré Adam Kolia,de Adi Kouamé Isac,Député de Prikro,du Maire Ekra Antoine et bien d’autres illustres personnalités.

Prenant la prarole Monsieur Traoré Adam a exprimé sa joie de voir la station opérationnelle et exhorté les populations du département de Prikro à la cohésion et l’entente.
« Ce qui nous réunie aujourd’hui est un événement heureux .En effet la construction d’une station service à Prikro arrive à point nommé pour combler un besoin longtemps exprimé par les automobilistes et motocyclistes. Vif remerciement à l’opérateur pour cette belle réalisation qui contribuera au développement de ce beau département >> a déclaré le parrain de ladite cérémonie.

Par la suite ,il ajouté ceci:

<< Chers parents de Prikro,vos fils donnent le signal de ce nouveau départ d’union et de cohésion entre eux d’une part et d’autres parts à l’égard de toutes les populations de l’Iffou.Ce vent nouveau doit souffler sur toute la région et balayer l’esprit de division et des sentiments malsains.
Chers frères et chères sœurs,je vous exhorte à maintenir le cap dans l’effort d’humilité,de pardon et de repentance.Cette volonté dont je ne doute un seul instant de l’effectivité doit se traduire en acte concret chaque jour et visible des parents .Une chose est de dire ,une autre est de faire.Je vous exhorte à le faire.
Femmes de tous bords,Jeunes filles et garçons,je demande de vous joindre à nous pour vous rendre disponible dans le combat que nous engageons en votre nom en vue de vous offrir des conditions de vie agréable.Ensemble,nous irons très loin.
Chefs traditionnels et religieux,j’implore vos prières et bénédictions afin de pérenniser la cohésion et le développement durable >>.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.