SEMINAIRES ECLATÉS PDCI-RDA

ZONE CENTRE : Les Synthèses Départementales restituées.
La ville de Bouake a accueilli, le samedi 31 juillet 2021, un atelier de restitution des synthèses départementales des séminaires éclatés du PDCI-RDA.
L’atelier organisé sur une demi-journée, a mis ensemble les délégués communaux et départementaux de la zone centre, composée du District Autonome de Yamoussoukro, des régions du Bélier, Gbêkê, l’Iffou, Moronou et du N’Zi.
Les travaux ont débuté par l’hymne du vieux parti, suivi d’une cérémonie d’ouverture ponctuée de libation et d’allocutions, en présence des membres d’Instances, des Coordonnateurs des Grands Conseil Régionaux, des Secrétaires Généraux de Section, des Présidents de Comités de Bases et du Président National des Jeunes du PDCI-RDA, Valentin KOUASSI.


N’GUESSAN Lambert, porte-parole des délégués de Gbêkê, est intervenu juste après le mot de bienvenue du président du comité d’organisation du dit atelier, l’honorable KOUADIO Kouakou Martin. Dans son intervention, ce dernier a situé la rencontre dans son contexte en rappelant ses objectifs fixés.
« Cette rencontre est une précieuse occasion pour faire entendre la voix de la zone centre à la haute direction du parti, d’un PDCI-RDA, revigoré et conquérant. Notamment dans l’organisation, l’agencement de ses moyens humains, matériels, financiers, logistiques et de défense de l’état de droit.» A-t-il déclaré.
Notons qu’après une photo de famille, la séance de travail qui a duré de 11H20mn à 14H15mn, il s’est agi du recueil des résultats des travaux. Par appel, chaque délégué porte-parole, a fait dans un bref exposé, l’économie de la synthèse départementale au pupitre.
La région de l’Iffou qui compte une dizaine de délégations, reparties dans quatre départements, notamment, Prikro, M’Bahiakro, Ouellé et Daoukro, était bel et bien représentée.
Pour Traore Adam-Kolia, coordonnateur de Daoukro, qui compte quatre(4) délégations, l’intérêt des uns et des autres ont porté à ces séminaires locaux.
« Les militants avaient besoin de s’exprimer, de faire des propositions pour la bonne marche du parti et sans avoir oublié de faire des critiques sur ce qui a moins bien marché et ce qu’on aurait dû faire pour que les choses se passent autrement. L’opportunité leur a été donnée et ils en remercient infiniment le président du parti, SEM Henri Konan BEDIE.» A-t-il laissé entendre.
Le Secrétaire Exécutif, chargé des Sections, des Délégations Départementales et communales, le Sénateur SERI Bi, président de la cérémonie, a dans son mot de clôture, salué le travail remarquable abattu par les participants :
« Je voudrais à tous les hauts responsables du PDCI-RDA de la zone centre, au nom du chef du Secrétariat exécutif ,Pr Maurice Kakou Guikahué et au nom du grand patron du PDCI-RDA, SEM Henri Konan BEDIE, insister sur le fait que nous vous félicitons pour ce travail scientifique de haut niveau et de profonde réflexion pour le meilleur devenir du PDCI-RDA. »
En termes d’informations, le chef de mission, a fait savoir qu’une autre étape non des moindres de la suite des travaux, est la rédaction du document préparatoire du colloque du parti du 15 au 18 octobre 2021, dont les résultats alimenteront l’organisation du 13e congrès du PDCI-RDA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.