DECOUVERTE: BIENVENUE À ALLANGOUASSOU

La terre de mes ancêtres Sondo

Situé dans le département de M’bahiakro sur l’axe M’bahiakro-Bouaké, Allangouassou est un Village Sondo avec plus de 1500 âmes. Au niveau des infrastructures on y trouve un groupe scolaire de 12 classes, un château d’eau, un centre de santé, une électrification, des voiries bien ouvertes. Les édifices religieux (église catholique, CMA, Assemblée de Dieu, Mosquée,…) s’y trouvent également.Les populations autochtones et allogènes vivent en parfaite harmonie depuis belle lurette.

Les restaurants, buvettes, salon de beauté n’y manquent pas également. Nous y étions ce jour, et avions particulièrement été attiré par un champ d’anacardier qui abritait un match de football opposant des enfants de différents quartiers dudit village. C’est là que se trouve le bonheur d’être au village.

Venez visiter Allangouassou et vous y reviendrez sûrement, le chef du village Nanan Kouassi Konan Laurent et ses notables vous réserveront un accueil chaleureux.Veux-tu un reportage sur ton village ? Si oui, merci de mentionner le nom en commentaire ou nous écrire en inbox

By IFFOU.NET webmaster

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.