AN 61 DE L’ INDÉPENDANCE DE LA CÔTE D’IVOIRE

Madame le préfet de la région de l’IFFOU,salue les actions de développement des collectivités territoriales et invite les populations à s’inscrire dans la réconciliation en cours dans le pays.

La célébration du 61e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, s’est déroulée ce samedi 07 Août 2021 sobrement, en raison de la pendemie à coronavirus, dans la cours de la préfecture de Daoukro.Pour l’occasion et comme à l’accoutumée, madame le préfet du dit département, AKA Sonoh Julie, s’est adressée à ses administrés.

Dans son discours, madame le gouverneur de l’IFFOU,a dressé un bilan encourageant dans divers domaines de sa région. À en croire l’autorité préfectorale, les administrations en charge du développement local n’ont pas démérité.Elles sont restées attentives au cri de leurs concitoyens et ont poursuivi les efforts déjà entamés pour améliorer leur quotidien.Au niveau du Conseil Régional,de 2018 à 2021,on note plus de 4 milliards investis dans les projets communautaires tels que l’éducation,la santé, l’hydraulique,la route et la lutte contre la pauvreté.

Pour donc soutenir le développement des quatre départements et permettre un mieux-être à tous ceux qui y vivent, l’administrateur civil a invité les populations à s’inscrire dans la réconciliation en cours dans la Côte d’Ivoire.Notons que le 61e anniversaire a été marqué par le cérémonial militaire,en présence des chefs traditionnels,des directeurs et chefs de services, des élus, des guides religieux et de l’ensemble des populations.

Au nom du président Henri Konan BÉDIÉ, le président du Conseil Régional de l’IFFOU, TRAORÉ Adam-Kolia, a salué la parfaite organisation de l’événement.

.Ekyf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.