DEVELOPPEMENT LOCAL: Le Président TRAORE Adam-Kolia, dote l’Iffou d’une radio régionale.

Les choses avancent très bien ; la Région de l’Iffou est désormais dotée d’une radio régionale : ‘’ la voix de l’iffou’’ qui va émettre sur la fréquence 97.3 MHZ à partir de Daoukro, chef-lieu de la Région.La convention générale portant autorisation d’exploitation du service de radiodiffusion sonore non commerciale a été signée, le vendredi dernier 16 avril, à Abidjan, au siège de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) entre le Président du Conseil Régional de l’Iffou, TRAORE Adam-Kolia et le Président de ladite institution, Maître René BOURGOIN.

Pour le Président TRAORE, « cette radio est un outil supplémentaire dans la gestion de nos populations. Elle va éduquer les populations sur l’essentiel, leur faire savoir ce que nous faisons pour elles, recueillir également leurs désidératas pour les intégrer à nos programmes de développement. »

Rappelons que la pose de la première pierre de cette radio s’est faite le 30 juillet 2020 au siège du Conseil régional. Les travaux de construction et d’installation sont très avancés. La voix de l’Iffou émet présentement sur la fréquence d’essai 87.8 MHZ. L’inauguration pourrait se faire courant juin-juillet 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.