TRAORÉ Adam-Kolia, Président fondateur de l’ONG YE MOAYET, lance le départ d’une caravane de remise de médicaments et de matériels médicaux à partir de l’hôpital général de Daoukro.

l’ONG YE MOAYET, en collaboration avec son partenaire espagnol, l’ ONG AMOR EN ACCIO, a offert un fort lot de matériels médicaux et des médicaments à l’hôpital général de Daoukro.C’était le samedi 25 septembre 2021, au cours d’une cérémonie de remise officielle, qui a eu lieu dans l’enceinte de ladite structure sanitaire.

Selon TRAORÉ Adam-Kolia, Président et fondateur de YE MOAYET, créée en 2017, la présente cérémonie, marque le point de départ d’une caravane de remise de médicaments et de matériels médicaux dans les formations sanitaires majeures des quatre départements de la région de l’Iffou. Revenant sur la motivation de la énième action sociale, l’illustre cadre de l’IFFOU, a fait savoir que sa structure bienfaitrice, est une manifestation de son désir de partager les préoccupations de toutes les populations en général, de celles des plus démunies en particulier. Mieux, elle matérialise sa volonté opiniâtre de contribuer résolument chaque jour un peu plus, à l’amélioration de leur condition d’existence, ainsi que de leur apporter le bien-être dans un environnement de paix,de fraternité humaine et de cohésion sociale.

Notons que des produits pharmaceutiques, des fauteuils roulants manuels, béquilles métalliques, bracelets de chevilles, ainsi que des cartons de seringues, de bandages, de sondes, de blouses chirurgicales etc, d’une valeur de neuf millions (9.000.000FCFA), constituent entre autres la dotation des hôpitaux de l’Iffou. Recevant ce don, Dr LOES Akpro, directeur de l’hôpital général de Daoukro, visiblement heureux, a réitéré sa reconnaissance au donateur. Pour le représentant du Directeur Régional de la santé de l’Iffou, cet appui qui n’est pas le premier du genre, est un acte spirituel et social. <<M. le Président, il est l’heure que l’humanité comprenne qu’un élu aux côtés de sa population est une vertu divine, une valeur cardinale bâtie sur le roc de la confiance.Nous vous disons infiniment merci car vous êtes très proche de l’hôpital général de Daoukro. Vous posez des actes motivationnels.>> A-t-il témoigné avant d’indiquer que le don leur permettra de prendre en charge les nombreux cas sociaux et surtout d’améliorer la qualité de leurs prestations. “Vous êtes un modèle de couverture sociale. Je demande donc à la providence de vous combler de bénédictions.” A-t-il conclu

Les autorités municipales et préfectorales locales ont également salué les actions humanitaires des deux organismes de bienfaisance et invité les responsables sanitaires, à utiliser à bon escient les matériels médicaux et médicaments réceptionnés. Il est à noter que ce don fait suite à une série d’actions sociales posées antérieurement , à savoir :

-11 foyers des jeunes ;

-21 salles de classe d’école primaire ;

-5 bureaux de Directeur et une cantine ;-Assistances nombreuses et diverses aux femmes et aux jeunes ainsi qu’aux personnes socialement fragiles;

-Soutiens et réconfort aux victimes des crises socio-politique et des conflits intercommunautaires de 2020 à 2021;

-Dons de matériels et d’équipements de prévention de la maladie à coronavirus dont 400 dispositifs sanitaires…Le pays Anoh, accueillera la caravane, le 29 septembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *