Tournée régionale d’hommage aux femmes, le président du conseil régional de l’IFFOU, honore les mamans du département de M’bahiakro.

Le président du conseil régional de l’IFFOU, TRAORÉ Adam-Kolia honore les mamans du département de M’bahiakro.

Ce jeudi 17 juin 2021 marque la deuxième étape de la tournée d’hommage et de reconnaissance aux femmes de la région de l’IFFOU.

Venues des contrées du département de M’bahiakro, les femmes n’gain se sont données rendez-vous à la place publique du village de SANDOUGOU- KOSSIA,dans la sous-préfecture de BONGUERA, pour répondre à l’invitation de leur président régional, TRAORÉ Adam-Kolia.
C’est dans une ambiance festive que les mères, ont été comblées de cadeaux.

Après trois heures de réjouissances ponctuées de danses et de partage de repas, cap a été mis sur la sous-préfecture de KONDOSSOU, toujours dans le département de M’bahiakro, pour le même événement. Là-bas, chez les baoulé sono mamala, rien n’a changé au niveau du décor et de l’animation.Nos mamans ont été également couvertes de présents à la faveur de la fête des mères.
<< Aujourd’hui n’est pas un jour de discours. Nous disons simplement merci à nos mères, à celles qui donnent la vie et qui jouent un rôle primordial en maintenant l’équilibre de la famille.>> A déclaré l’initiateur de la cérémonie, TRAORÉ Adam-Kolia qui n’a pas manqué de rappeler son engagement pour le développement de l’IFFOU.
Touchées par le geste, elles ont remercié leur généreux donateur pour cette reconnaissance à leur égard et les nombreux dons.
Faut-il le noter, en plus des autorités traditionnelles, les élus et autorités administratives ont pris part aux festivités.Le député de M’Bahiakro-Bonguera-Kondossou, Tialy Honoré a félicité son frère Kolia dont l’autonomisation des femmes a toujours occupé une place importante dans son programme social.
<< Il a toujours soutenu les initiatives de nos mamans à travers des dons.>> A t’il rappelé.
Pour sa part, le sous-préfet de Bonguera, Konaté Dogneri, a souhaité que cette célébration des femmes se perpétue.
Débutée le mercredi 16 juin dernier au pays Anoh, cette tournée régionale d’hommage aux femmes de l’IFFOU se poursuit dans les autres départements.
Ekyf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.