IFFOU| INSTALLATION DES PLATEFORMES DE COLLABORATION OEV

Madame Zogba Agnès prend les commandes de la plateforme d’assistance aux OEV de Daoukro

Devant la complexité de la réponse à la problematique des Orphelins et autres Enfants rendus Vulnérables(OEV) en Côte d’Ivoire,le programme national de prise en charges des OEV,s’est inscrit dans une dynamique visant à renforcer la synergie d’action entre les acteurs intervenant dans la prise en charge de cette population au niveau central et peripherique.

C’est donc la grande salle de la prefecture de Daoukro qui a servi de cadre ce vendredi 25 janvier à la cérémonie d’installation de la plateforme de collaboration OEV de Daoukro. Sous la présence effective des secretaires generaux de prefecture,Tanrah Doh Jacob et Gbanda Odette et du directeur de la protection social ,Ebini Koffi ,cette rencontre s’est attardée sur la problématique et les solutions pour les OEV.

Madame Zogba Agnès,directrice du centre social de Daoukro a été intronisée en qualité de présidente de la plateforme d’assistance aux enfants orphelins vulnérables du Sida par le corps préfectoral de Daoukro.

Elle et son équipe se chargeront donc d’organiser le plaidoyer et la mobilisation des ressources au profit des OEV,promouvoir et organiser la qqqqparticipation de tous les acteurs (pouvoirs publics,société civile,secteur privé,partenaires au développement)aux actions en direction des enfants orphelins vulnérables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.