L’AMICALE DES ANCIENS ÉLÈVES DU LYCÉE DE OUELLÉ LANCE UN GRAND PROJET

En état de délabrement très avancé, les sols des salles de classe du lycée de Ouellé seront revêtus par l’Amicale de ses anciens élèves.

Créée il y a seulement deux ans, l’Amicale des Anciens Élèves du Lycée de Ouellé (AAELO) n’a attendu d’avoir de grands moyens pour poser des actions concrètes.

La cérémonie de lancement des travaux de revêtement des sols des salles de classe tenue ce samedi 28 Mai 2022 en est un bel exemple.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du Secrétaire Général de préfecture de Ouellé M. PALE Grégoire, représentant le Préfet de Département, des enseignants et anciens élèves venus de toutes les contrées du pays.

Prenant la parole au nom de l’amicale, la Présidente Yao Emma Félicité Epse ADOU s’est adressée en ces termes :

<< Nous sommes réunis en ce jour pour d’abord apporter notre pierre à l’édifice concernant les besoins criardes en infrastructures scolaires et équipements au sein de ce lycée, ensuite rendre hommage à nos formateurs et encourager nos petits frères à travers des prix d’excellence. L’année dernière nous sommes venus offrir 100 tables bancs et à cette occasion une promesse d’un bâtiment de 3 salles de classe + bureau a été faite par la marraine AKA Véronique et dont les travaux sont en phase de finition>>.

Précisant les raisons qui ont motivé cette initiative, elle s’est expliquée en ces mots : <<Nous avons vu les conditions difficiles dans lesquelles nos petits frères travaillent et nous ne pouvons rester indifférents, c’est pourquoi nous venons lancer aujourd’hui ces travaux de revêtement du sol des salles de classe de notre cher établissement. Les travaux connaîtront un démarrage effectif après les derniers examens scolaires pendant les vacances>>…<< Je voudrais lancer un appel à l’endroit de tous les anciens élèves pour qu’ils se joignent à nous au sein de l’amicale créée depuis 2 ans pour aider ce lycée qui a 44 ans d’existence, ce lycée qui, comme un homme dont les forces s’amenuisent, nous appelle à son secours.Pour terminer je tiens à dire merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette cérémonie>> : a-t-elle conclu.

Prenant la parole au nom du Préfet de Département de Ouellé, le Secrétaire Général de préfecture PALE Grégoire, a tenu à remercier les anciens élèves qui ont bien voulu revenir à la source pour aider leurs petits frères, enfants et fils à travailler dans les meilleurs conditions et honorer les acteurs du système éducatif de Ouellé.

C’est dans une ambiance festive qu’a pris fin cette deuxième édition de l’AAELO qui a connu un succès remarquable.

Éric Kouame, Membre de l’AAELO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.