TOURNÉE DE RECONNAISSANCE AUX VAILLANTES FEMMES DE LA RÉGION DE L’IFFOU

Le Président du Conseil Régional de l’Iffou TRAORÉ Adam-Kolia célèbre les femmes des sous-préfectures de KOFFI AMONKRO et NAFANAN

Très sensible aux nombreux sacrifices que les femmes consentent au quotidien pour soutenir leurs familles, le président du conseil régional de l’IFFOU, TRAORÉ Adam-Kolia a entamé ce mercredi 16 juin 2021, à KOFFI AMONKRO, une tournée régionale d’hommage et de reconnaissance aux mamans de l’IFFOU.

Pour ce top départ, c’est au total 300 femmes issues des sous-préfectures de KOFFI AMONKRO et de NAFANAN qui ont été honorées. Au cours de la cérémonie, des complets de pagnes ont été distribués aux femmes comme cadeaux pour la fête des mères. L’ élu n’a pas manqué de dire des mots d’encouragement aux femmes des zones rurales qui sont quotidiennement au four et au moulin pour venir en aide à leurs familles. » Vous méritez d’être célébrées et soutenues dans vos efforts » a t’il déclaré.

Le député de Prikro, Adi Isac, a salué cette initiative avant de remercier le président du conseil régional de l’IFFOU, pour ses actions de développement dans la région en général et dans le département de Prikro en particulier. Des gestes de haute portée humaine qui ont valu au président Kolia, de nombreuses bénédictions de la part de la chefferie traditionnelle. Dame Kouassi Yaha Abissata, porte parole des femmes, a traduit sa gratitude à leur bienfaiteur qui n’est pas à sa première action sociale en faveur des femmes Anoh. Cette fête qui a tenu toutes ses promesses, s’est déroulée en présence du sous-préfet de Prikro, Gnaly Blé Antoine, qui a tenu à exprimer ses sentiments sur l’excellent moment que les femmes passent avec leur président régional et ses collaborateurs. Notons que les autres départements de la région de l’Iffou vibreront également aux rythmes de cette tournée d’hommage aux braves Femmes .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.